Elle achète un œuf sur eBay et fait éclore... un bébé émeu !

1 861partages

Mère de trois enfants, Charlotte Harrison a accueilli un nouveau membre dans sa famille en la personne de Kevin, un bébé émeu dont elle a couvé l’œuf, acheté sur eBay.


Au mois de novembre, Charlotte saute sur une occasion peu commune sur le site d’e-commerce eBay. Elle y achète un œuf d’émeu pour une modeste somme de 25 livres (soit 29 euros environ). Un achat loin d’être hasardeux puisque la mère de famille veut vraiment faire éclore un bébé émeu et met tout à contribution pour y arriver.

SWNS


En effet, si elle avait déjà réussi à faire éclore des poussins, elle décide de consulter des tutos sur internet afin de couver convenablement l’œuf pendant 47 jours : « Nous ne savions pas si Kevin allait éclore mais je me suis beaucoup documenté et j’ai été vraiment méticuleuse pour lui donner les meilleures chances. » confie Charlotte auprès de Metro.

SWNS


Pour le couver, elle est allée acheter un kit d’incubation dans une ferme à émeu : « Je me sens tellement protectrice de Kevin, après l’avoir couvé pendant tout ce temps. Je pense l’avoir incubé jusqu’à l’éclosion, c’est presque la même chose que la grossesse. »

SWNS


Durant 35 jours d’incubation, Charlotte prit soin de l’œuf, ajustant l’humidité de l’atmosphère, le pesant régulièrement et le tournant quotidiennement. Au 36ème jour, elle a commencé à lui parler en imitant un émeu, grâce à des vidéos sur YouTube. Puis, elle continua à reproduire les mêmes sons durant 12 jours pour amadouer le bébé, qui a enfin éclos de son œuf le 5 janvier dernier.

SWNS


« Je n’arrivais pas à croire que j’avais réussi tout cela en partant d’un achat sur eBay » explique-t-elle. Si le bébé émeu avait une patte folle, elle lui a posé un strap pendant deux jours et il a pu se mettre à marcher normalement et sans assistance après ça.

SWNS


Charlotte précise alors que Kevin a tout de suite adopté sa famille humaine à travers un instinct naturel, comme s’il savait que Charlotte était sa mère : « Dès qu’il est né, il s’est attaché directement à moi, il a définitivement pensé que j’étais sa mère. Je ne sais pas si c’est parce que je suis la première personne qu’il ait vue ou s’il a reconnu les sons que je faisais quand il était dans l’œuf ».

SWNS

Pour le moment, Kevin fait donc partie de la famille et joue avec les jouets des enfants. Charlotte raconte que toute la famille a craqué d’amour pour ce bébé émeu, même son compagnon Darren qui lui parle tout le temps. Cependant, à l’âge adulte, Charlotte sait déjà qu’elle devra le placer dans un enclos puisque Kevin devrait mesurer près d’1 mètre 80.

SWNS

Une belle histoire, n’est-ce pas ?
Source : Metro UK
En vidéo : Cert artiste du Kenya récupère de vieux pneus de motos pour les transformer en... sandales
Plus d'articles