Il nous parle avec beaucoup d'humour de l'administration française et de ses lourdeurs... qui nous cassent tous les pieds. Et c'est franchement drôle (et tellement vrai)

Par
1 460
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Louer un appartement, trouver du travail, ouvrir un compte bancaire… sont trois choses de la vie qui devraient être simples à obtenir, dans la vie… à l’étranger, peut-être. En France, nous sommes rapidement dépassés par les aléas de l’administration. L’humoriste Paul Taylor illustre ce véritable casse-tête dans une vidéo à mourir de rire. Impossible de ne pas se sentir visé !

Paul Taylor est l’humoriste franco-anglais à qui nous devons une série de sketchs hilarants sur les habitudes des Français qui peuvent étonner les étrangers de passage dans notre merveilleux pays. De l’art parfois incompréhensible de la « bise » à l’Enfer des terrasses de cafés parisiens en passant par la complexité des femmes parisiennes, Paul Taylor n’épargne rien ni personne, pour notre plus grand plaisir.

De retour avec une nouvelle vidéo de « What the Fuck France », diffusée sur Youtube et Canal + dans l’Émission d’Antoine (De Caunes, NDLR) l’Anglais de 22 ans dresse un portrait très drôle, mais aussi très réaliste de l’administration française, réputée pour être un tantinet casse-pieds (ne prenez pas cet air étonné, vous le savez très bien). Pour l’occasion, l’humoriste a fait appel à quelques guests que vous pourrez facilement reconnaître, tels que Catherine et Liliane, ou encore Greg Guillotin.

Si vous souffrez de phobie administrative, chose parfaitement compréhensible, cette vidéo va vous inciter à relativiser : vous n’êtes pas seul.e à devoir faire face aux angoisses de la paperasse !

Comme le dirait Paul, « I’ve got 99 problems and french administration is all of them » !

Pour visionner la vidéo, c’est ici :

Commentaires