Lorenzo, 18 ans, a sauvé la vie d'un bébé tombé sur les rails du métro à Milan

Par
2 218
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quatre-vingt-dix secondes pour réagir, mettant sa vie en jeu pour sauver celle d’un enfant. Quatre-vingt-dix secondes, tel était le temps imparti à Lorenzo, étudiant milanais de dix-huit ans, pour descendre sur les rails afin de récupérer et mettre hors de danger un tout jeune enfant tombé sur la voie du métro.

« Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait car ils étaient « pétrifiés » »

N’écoutant que son instinct et son courage en voyant que le train suivant arrivait dans 90 secondes, Lorenzo Pianazza a bondi pour saisir le petit garçon de deux ans et demi qui avait échappé à la surveillance de sa mère, courant droit devant lui sans se douter du danger. Par chance, l’enfant n’a pas été électrocuté par les rails, et n’a pas été gravement blessé par la chute. Après le sauvetage, le jeune homme a confié avoir peur d’être inquiété car il est évidemment interdit de descendre sur les rails du métro.

C’est tout l’inverse qui s’est produit, puisque le maire de la ville de Milan, Beppe Sala, a félicité le héros sur Facebook, en saluant son « geste courageux ». Il l’a ensuite reçu en personne pour le congratuler. Dans sa courageuse désinvolture dopée à l’adrénaline, Lorenzo a même récupéré le jouet de l’enfant après l’avoir mis hors de danger dans les bras d’un voyageur sur le quai, comme on peut le voir sur la vidéo de surveillance.



L’enfant a été transporté à l’hôpital, et ses jours ne sont pas en danger. Le maire de Milan a également félicité Claudia, agente de la station de métro concernée qui a retardé par mesure de précaution le train qui devait arriver juste après l’incident.

Ces artistes illustrent la paralysie du sommeil et les dessins sont angoissants
Source : RTL
Métro Héros Italie Milan Enfant Courage
Commentaires