Âgée de 102 ans, une mamie australienne saute en parachute et bat un record incroyable

Par
13 773
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une grand-mère australienne de 102 ans est devenue la personne la plus âgée au monde à réussir un saut en parachute. 

C’est à n’en pas douter la belle histoire du jour. Irene O’Shea est devenue dimanche 9 décembre la personne la plus vieille ayant sauté en parachute.

Cette citoyenne australienne, originaire de la ville d’Adélaïde, a effectué le grand saut à l’âge de 102 ans et 194 jours, battant ainsi de 21 jours le précédent record qui appartenait à un certain Kenny Meyer, de nationalité américaine.

La super mamie, qui n’a décidément peur de rien, n’avait réalisé son baptême du ciel qu’il y a 2 ans à l’occasion de son centième anniversaire. Après deux autres sauts d’entraînement, elle s’est de nouveau jetée dans le vide une quatrième fois dimanche, à près de 4  000 mètres d’altitude. Ce saut historique a eu lieu au-dessus de Langhorne Creek, une petite ville située dans le sud de l’Australie.

Un saut pour attirer l’attention sur les maladies neurodégénératives

Son impressionnant saut de l’ange, lors duquel sa vitesse a quasiment atteint les 220 km/h, a été réalisé pour la bonne cause. Par ce formidable exploit, Irene souhaite en effet attirer l’attention sur le problèmes des maladies neurodégénératives, et récolter ainsi des fonds pour la recherche.

Elle-même indirectement touché par cette problématique - sa fille étant décédée des suites d’une maladie neurodégénérative il y a 10 ans -, notre jeune centenaire espère pouvoir récolter une somme supérieure aux 4 400 € qu’elle avait reçus puis reversés à l’association « Motor Neurone Disease Association », l’an dernier.

Son engagement et son incroyable pari ont été salués par la presse locale qui n’a d’yeux que pour elle. «  Irene est certainement la grand-mère la plus cool de toute l’Australie  », avait ainsi écrit le site australien news.com.au en maiI 2017, la décrivant comme une personne n’ayant aucune intention de se reposer malgré son âge.

Une envie d’en profiter communicative qui l’a notamment poussée à fêter son 101e anniversaire sur une… patinoire.

Et tant que la vie le lui permettra, cette amatrice de Harley Davidson et de voitures de sport n’entend pas ralentir la cadence.

Record Australie
Commentaires