À 7 ans, cette fillette devient la plus jeune personne de l'Histoire à escalader le Kilimandjaro

Par
346
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Accompagnant sa maman qui avait entrepris d’escalader le Kilimandjaro avec des amis, la petite Montannah Kenney, Texane âgée de seulement sept ans, est devenue la plus jeune personne à avoir escaladé le mont de 5895 mètres d’altitude situé en Tanzanie. Une volonté motivée par un désir précis : se rapprocher le plus possible du ciel, et ainsi de son père, décédé quatre années plus tôt.

Photo de Hollie Kenney
« Le plus haut je vais, le plus proche je suis de lui au ciel », a expliqué Montannah Kenney, sept ans, au média texan Austin 360. La jeune Américaine est arrivée au sommet du mont Kilimandjaro le 16 mars 2018, au terme d’une expédition de six jours, en compagnie de sa mère et de guides, motivée par le fait de se rapprocher autant que possible de son père décédé. Tutoyer le ciel du haut du mont Kilimandjaro était donc pour elle la meilleure chose à faire.

Photo de Hollie Kenney 

Pratiquant le triathlon, tout comme sa mère, répondant au nom de Hollie, la petite a reçu un entraînement de plusieurs semaines avant le début de l’ascension, dans la région environnant la ville d’Austin, au Texas. Une préparation nécessaire pour surmonter les 5895 mètres d’altitude du plus haut sommet d’Afrique.

Photo de Hollie Kenney 
La mère de Montannah s’est renseignée, l’ancienne personne la plus jeune à avoir escaladé la montagne jusqu’alors était âgée de huit ans. Il fallait donc faire vite pour que la fillette hérite du record du monde, compte tenu du fait que son huitième anniversaire tombe au mois de mai.

Cela va sans dire que Montannah aura une formidable anecdote à raconter en grandissant !

L'épave d'un bateau vieux de 200 ans a été retrouvée en Arctique
Source : ABC News
Sport Escalade
Commentaires