Le projet All Woman montre des femmes de toutes les tailles, toutes les couleurs et sans retouches Photoshop... Une superbe initiative !

Par
1 939
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Que ce soit dans la mode ou la publicité, les femmes ne se sentent pas forcément bien représentées par rapport au modèle de « perfection » généralement mis en avant. Heureusement, le projet All Woman vient faire la part belle à la diversité féminine !


À l’initiative, on retrouve deux anciens mannequins, Charli Howard et Clémentine Desseaux. La première est américaine et son ancienne agence avait dit d’elle qu’elle était « trop grosse » pour le job, tandis que la seconde est française et s’est fait connaître en tant que mannequin grande taille.

All Woman Project


Lassées de voir que le modèle caucasien filiforme prédomine toujours le monde de la mode et de la publicité, elles ont décidé de s’allier pour entreprendre ce projet très spécial afin de mettre en lumière la diversité chez les femmes.


Pour cela, elles sont allées demander aux photographes Heather Hazzan et Lily Cummings, également mannequins grande taille, et à la vidéaste Olimpia Valli Fassi d’immortaliser ce shooting. À travers la vidéo, on y retrouve des femmes de toutes les tailles, de toutes les couleurs et sans aucune retouche Photoshop.

All Woman Project


On peut les voir se mettre en scène comme s’il s’agissait d’une publicité glamour pour une marque de lingerie ou de vêtements, montrant allègrement leurs formes avec le sourire et la bonne humeur. Sans aucun complexes !


Auprès du magazine Vogue, les deux protagonistes du projet ont exprimé leur vision : « En tant que consommateur, on mérite d’être représenté dans la mode, et de voir une variété de tailles et de couleurs. Nous voulions montrer que les femmes ne sont pas seulement ce que les médias nous en montrent. Nous sommes toutes belles, nous avons du mérite et nous sommes toutes des femmes. »

All Woman Project


Une initiative remarquable qui a trouvé un véritable écho sur les réseaux sociaux en quelques jours. Par ailleurs, on vous suggère de suivre le compte Instagram du All Woman Project puisque des photos y sont publiées régulièrement depuis quelques jours.


Également, on vous propose de découvrir la vidéo du projet ci-dessous :

VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Source : Huffington Post
Commentaires