À 17 ans, elle a été choisie par la NASA pour être la première humaine à fouler le sol sur Mars

Par
16 539
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Après la Lune, la planète Mars est devenue la nouvelle lubie de la conquête spatiale. Et pour la NASA, le projet a déjà commencé avec la formation des futurs astronautes dont Alyssa Carson, une jeune femme de 17 ans.

Entre SpaceX et la NASA, la bataille technologique fait rage pour devenir les premiers à poser le pied sur Mars. Si la firme d’Elon Musk a fait sensation en annonçant vouloir envoyer les premiers humains sur la planète rouge d’ici 2024, la NASA s’affaire aussi à former les astronautes qui auront ce privilège prévu pour 2033.

NASA Blueberry

Parmi eux se trouve une jeune femme de 17 ans, Alyssa Carson, qui n’a qu’un rêve en tête : être la première humaine à marcher sur Mars. Originaire de Baton Rouge, en Louisiane, elle est formée actuellement par la NASA pour devenir astronaute, et ce depuis ses 15 ans. Elle est également la personne la plus jeune à avoir obtenu le diplôme du « Advances Possum Academy », lui permettant d’avoir accès à la formation d’astronaute.

NASA Blueberry

Interviewée par Bored Panda, elle se confie avec enthousiasme sur son entraînement : « Le plus gros challenge c’est le temps, d’avoir fait autant à un si jeune âge pendant que d’autres sont toujours au lycée. Cet entraînement est plus difficile au regard de mon âge mais j’en ai déjà fait pas mal ».

NASA Blueberry

En plus de sa formation, elle continue de suivre ses cours dans quatre langues différentes (anglais, chinois, français et espagnol). Pour réaliser son rêve, elle est consciente qu’elle va devoir faire des sacrifices durant sa vie. En effet, les rêves de mariage et de famille doivent être laissés de côté pour le moment.

NASA Blueberry

En outre, elle s’est affirmée comme une porte-parole de la conquête spatiale auprès des jeunes afin de faire naître chez eux ce même rêve de faire partie des humains qui iront sur Mars, voire sur une autre planète : « Tous les astronautes, spécialement les femmes, ont tracé cette voie que j’ai choisi de suivre » confie-t-elle.

NASA Blueberry

Vous pouvez suivre son quotidien et sa formation sur sa page Facebook, son compte Instagram et sur le site NASA Blueberrry.

Source : Bored Panda
Commentaires