iPhone13 : prix, date de sortie, quatre versions... tout savoir sur le nouveau smartphone Apple

Cette année, la Keynote d’Apple a eu lieu ce mardi 14 septembre, au cours de laquelle le géant du numérique a présenté une multitude de nouveaux produits, dont le dernier iPhone. Explications.

Ce mardi 14 septembre, la Keynote d'Apple a dévoilé un tas de nouveaux produits qui ne manqueront pas d’intéresser les fans du géant américain.

À voir aussi

Au cours de cette présentation virtuelle, l’entreprise a dévoilé son nouvel iPhone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce smartphone dernier cri ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, à quelques détails près.

Sans surprise, l’iPhone 13 se décline en plusieurs couleurs et plusieurs modèles seront proposés à la vente. La première version est dotée d’un écran plus grand grâce à une réduction de l’encoche supérieure, précisent nos confrères de l’Internaute.

iPhone 13. Crédit Photo : Apple

Crédit Photo : Apple

L’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini jouissent d’un processeur A15 Bionic, soit une puce dotée de 15 milliards de transistors. Une véritable machine de guerre. Les téléphones sont également équipés de capteurs photos améliorés et d’une nouvelle batterie plus performante.

L’iPhone 13 Pro et Pro Max misent tout sur la photo et vidéo

De leur côté, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone Pro Max raviront les photographes et les réalisateurs en herbe. Les deux modèles proposent un mode Cinématique. En d’autres termes, les utilisateurs pourront faire varier la profondeur du champ entre plusieurs sujets.

iPhone 13 Pro. Crédit Photo : Apple

Mode Cinématique. Crédit Photo : Apple

L’iPhone 13 Pro et l’iPhone Pro Max bénéficient d’un nouveau mode « Portrait », capable de créer un bokeh (flou d’arrière-plan). Enfin, ces portables sont munis d’un mode « ProRes Video ».

Outre ces nouveautés, les nouvelles superstars d’Apple disposent d’un module photo supplémentaire consacré au téléobjectif, rappelle le site d’information. Mais ce n’est pas tout :

« La photo macro arrive sur iPhone (...) le nouvel appareil ultra grand-angle est capable de faire le point à seulement deux centimètres, faisant du moindre détail un spectacle grandiose », a indiqué la firme américaine.

Crédit Photo : Apple

L’iPhone 13sera disponible à partir de 809 euros

Lors de la conférence, Apple n’a pas oublié de dévoiler les tarifs de sa gamme de produits. L’iphone 13 mini sera disponible à partir de 809 euros. Il faudra rajouter 100 euros de plus pour se procurer l’iPhone 13.

Crédit Photo : Apple

L’iPhone 13 Pro et le Pro Max seront disponibles à partir de 1159 et 1259 euros. Les prix augmenteront en fonction de l’espace de stockage. Il sera possible de précommander les smartphones ce vendredi 17 septembre. Ils seront livrés à partir du 24 septembre.

Crédit Photo : Apple

Crédit Photo : Apple

Le géant du numérique a également mis en avant son nouvel iPad et sa version mini, ainsi que sa nouvelle Apple Watch Series 7.

Source : L'Internaute