Des élèves font une surprise grandiose à leur professeur qui avait confessé qu'elle passait Noël toute seule

2 284partages

Dans le Texas, une classe a fait le bonheur inattendu de leur enseignante en lui souhaitant un joyeux Noël. Une idée qui leur est venue après avoir appris que la prof ne passait généralement pas la période des fêtes dans la joie.

Une belle histoire que seul l’esprit de Noël peut nous transmettre. Mme Wharton, professeure dans une école au Texas n’en revient toujours pas de cet élan de générosité qui parcouru ses élèves. Un jour, celle qui est décrit comme une prof stricte et plutôt réservée laisse échapper un commentaire auprès de sa classe, admettant que les fêtes de Noël sont généralement difficiles à traverser pour elle. En effet, ses parents reposent en paix tout comme sa sœur et elle n’a plus, aujourd’hui, de famille proche avec qui passer Noël : « J’ai des cousins mais nous ne sommes pas proches. J’espère que je ne fais pas pitié » dit-elle avant d’ajouter qu’elle a tout de même des amis magnifiques.

Cependant, ce petit commentaire sur sa vie personnelle, si rare, n’a pas laissé ses élèves indifférents, bien au contraire. L’une d’elles, Belinda Ramirez avoue qu’ils se sentaient mal pour elle et qu’ils avaient décidé de lui faire une surprise.

La jeune étudiante filme alors la scène. On y voit Mme Wharton rentrer dans la classe et… surprise ! Des cadeaux sont entreposés sur la table tandis que toute la classe entonne en chœur un « Joyeux Noël ». La réaction de l’enseignante est très émouvante, ne sachant quoi dire face à tant de générosité.

Auprès de Buzzfeed, elle raconte : « J’étais submergée par l’émotion, par cette compassion qu’ils avaient éprouvé pour moi. Ce n’est pas de prof à élève, c’est seulement une question d’être humain ».

Passionnée par les chevaux, Mme Wharton a donc eu le droit à des cadeaux en lien avec les équidés. Une scène qui n’a laissé personne insensible, également parmi les élèves : « On s’est seulement mis à pleurer ensemble » dit-elle.

Twitter / Belinda Ramirez

À ses yeux, c’est une preuve que les jeunes adolescents, quelque soit leur réputation publique, ont un très grand cœur : « Ces étudiants ont fait parler leur générosité et leur gentillesse, du fond de leur cœur. Ils me connaissent assez bien pour savoir que cela n’influencera pas leurs notes ».

Et le mot de la fin est pour Mme Wharton, plein de sagesse: «Même si c’est seulement un bonjour, ou un joyeux Noël, cela veut dire tellement. De simples mots peuvent avoir un immense impact».

En vidéo : Coralynn, petit ange parti trop tôt devenu super-héroïne
Source : BuzzFeed
Dernières news