Après 390 kilomètres parcourus en 12 jours de trajet, ce chien de berger a retrouvé ses anciens maîtres, pour leur plus grand bonheur !

Par
575
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On dit souvent que les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme. Avec l’histoire de ce chien berger nommé Pero, l’adage se vérifie ! En effet, après avoir été laissé à une autre ferme pour un essai en tant que chien de troupeau, l’adorable animal au pelage noir et blanc s’est enfui pour effectuer un incroyable trajet d’environ 390 kilomètres, seul et livré à lui-même, afin de retrouver son maître.

@WalesNewsService

Au total, pour relier sa nouvelle maison de Cockermouth (une petite ville au nord-ouest de l’Angleterre, ndlr) à la ferme de Penrhyncoch, au Pays de Galles, où il a grandi et toujours vécu, Pero a dû parcourir presque 400 kilomètres durant 12 jours. Imaginez la surprise d’Alan James, son maître depuis toujours, lorsqu’il a vu que son chien, revenu à son portail, pour le retrouver ! C’était début mars, il y a un peu plus d’un mois…

« C’était un sentiment incroyable de le voir. Je sais qu’un chien peut parcourir de longues distances chaque jour, mais comment a-t-il fait pour retrouver son chemin ? Comment s’est-il nourri pendant le trajet ? Nous aimerions beaucoup lever ce mystère, c’est complètement fou… » explique Alan James. Du haut de ses 54 ans, il n’avait jamais vu une chose pareille. Devant un tel dévouement et une si forte loyauté, Monsieur James et sa femme Shan, 47 ans, on fait le choix de reprendre définitivement Pero sous leur toit. « Visiblement, il était très excité de retrouver toute la famille, il nous a vraiment touchés » raconte Shan.

@DailyMail

Au départ, si Pero avait été envoyé autre part, c’est parce qu’un ami de Alan recherchait un chien capable de gérer un troupeau de moutons et de suivre un quad. « Nous avons pensé que Pero était le candidat idéal pour le job, il sait faire tout ça » a déclaré Alan James à nos confrères du Daily Mail. Et lui d’ajouter : « c’était prévu comme étant une solution temporaire ».

Le 8 avril, les James apprennent que leur chien est introuvable, disparu du jour au lendemain… Les jours s’écoulèrent et la famille gardait espoir de le retrouver un jour, même si l’attente devenait insupportable. Mais contre toute attente, 12 jours après sa disparition, il était de retour !

« Un soir, comme souvent, Alan est allé voir les autres chiens dans la grange pour leur souhaiter une bonne nuit, et parmi eux, il a vu Pero, il était en pleine forme et complètement fou de nous retrouver » déclare Shan. L’animal n’était pas affamé comme on aurait pu l’imaginer après un tel périple. Il était tout simplement heureux de revoir sa famille.

@WalesNewsService
@WalesNewsService

Une histoire touchante, n’est-ce pas ?
Source : Daily Mail
Commentaires