Son mari meurt après 71 ans de mariage, elle décède à son tour de chagrin

Par
11 707
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un couple d’Américains est resté marié pendant 71 ans. Et leur amour était si fort, qu’une fois le mari décédé, la femme a suivi, et a rendu l’âme exactement le même jour…

Herbert DeLaigle, 94 ans, et Marilyn Frances DeLaigle, 88 ans, sont restés mariés pendant 71 ans. Cette histoire d'amour commence lorsqu'ils se rencontrent dans un café de Waynesboro 72 ans plus tôt. Elle, n’avait que 16 ans et lui 22 : « Marilyn Frances travaillait là-bas, je la voyais entrer, sortir et entrer, et j’avais les yeux rivés sur elle » avait raconté Herbert en juin 2018, le jour où ils célébraient leurs 70 ans de mariage.

Ils se sont fréquentés pendant un an avant qu’il lui demande sa main. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marilyn Frances n’a pas quitté son mari et est partie vivre six ans en Allemagne alors qu’il servait dans l’armée. Herbert avait également fait la Corée et le Vietnam et avait pris sa retraite après 22 ans de bons et loyaux services.

CNN

CNN

Leur relation était basée sur des sentiments profonds, du respect et surtout de l’humour. L’épouse d’Herbert a même déclaré que celui-ci l’a fait rire toute sa vie, et ce même à 93 ans.

Herbert est décédé à 2 h 20 du matin. Marilyn Frances, elle, l’a suivi à 14 h 20 dans l’après-midi. Cette dernière aurait été victime du syndrome du « cœur brisé » (ou cardiomyopathie de stress) qui peut provoquer des symptômes proches de l’infarctus.

Une histoire, qui en rappelle une autre, celle de Noah et Allie dans le film « N’oublie Jamais », et on sait que ce film en a fait pleurer plus d’un !

Facebook/n'oubliejamais

Facebook/n'oubliejamais

Les obsèques ont eu lieu ce lundi. Le couple laisse dans le deuil six enfants, 16 petits-enfants et 25 arrière-petits-enfants.

Dans la nécrologie, la famille a tenu à écrire qu'ils étaient « désormais ensemble au paradis ».

Une histoire d’amour incroyable et éternelle !

Source : CNN
Décès Amour
Commentaires