Meurtre de la petite Angélique Six : toute la commune se mobilise et lance une cagnotte pour aider la famille

Par
1 188
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors qu'elle était disparue depuis le mercredi, inquiétant parents et proches, le pire est arrivé. La petite Angélique, âgée de 13 ans a été retrouvée morte près de Lille, dans une forêt de Quesnoy-sur-Deûle. Le suspect a avoué le meurtre et a emmené les enquêteurs sur les lieux du crime.

Dénudée et morte par asphyxie, Angélique Six, 13 ans, a été retrouvée dans la nuit du samedi au dimanche. L'homme suspecté, qui était placé en garde à vue, a avoué le meurtre en fin d'après-midi. Selon le parquet, l'homme qui habite à Wambrechies, une commune près de Lille, a « rapidement avoué les faits, et a emmené les enquêteurs à l'endroit où il avait abandonné le corps de la jeune fille ».

Aujourd'hui, la commune de Wambrechies, là où habitait Angélique Six souhaite lui rendre hommage et se montrer solidaire avec la famille, endeuillée. Les habitants ont alors mis en place une cagnotte en guise de soutien à la famille et ainsi offrir des obsèques « digne de sa personne », comme l'écrit Marjorie, une amie de la voisine qui a participé à la battue. De son côté, la mairie organise une marche blanche ce mardi 1er mai.

La grande sœur d'Angélique écrivait, quant à elle, en réaction à la cagnotte qui pour l'heure a déjà récolté 4 770 euros, sa reconnaissance : « Nous voulons remercier ce petit bonhomme qui a permis d'identifier l'agresseur. Malgré tes 10 ans tu es un grand homme, plein de courage ! Nous t'envoyons des millions de MERCI pour ce que tu as fait » et de rajouter : « Ensuite, merci à vous tous (proches, amis, voisins, connaissances, inconnus) pour votre soutien, votre accompagnement et vos actions. Tout ce que vous faites pour Angélique nous va droit au cœur et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. »

« Nous allons encore traverser des épreuves difficiles mais la colère va nous permettre de lutter jusqu'au bout pour toi ! ».

VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Meurtre Lille Cagnotte Solidarité
Commentaires