Ils viennent secourir un coyote aveugle à l'agonie. Le lendemain, ils ne s'attendaient sûrement pas à découvrir ce qu'il s'est passé...

Par
2 326
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une équipe de secouristes a sauvé la vie d’un coyote aveugle qui n’était pas loin de passer l’arme à gauche. Au lendemain de cette intervention, ils ont eu une sacrée surprise !


On ne sait pas si c’est l’effet Looney Tunes, et la très mauvaise image de charognard qui colle à la peau de Vil le Coyote, qui a pu conduire cette femelle coyote à un tel sort. À l’agonie, ce coyote aveugle a été retrouvé proche de la mort par une équipe de secouristes qui a réussi à lui sauver la vie.

Facebook / Animal Rescue Team


D’après leurs premiers examens effectués sur l’animal, les secouristes ont remarqué une blessure d’arme à feu au niveau de la tête, ce qui lui aurait causé son aveuglement… De plus, le coyote aurait survécu à une chute de 10 mètres, ayant atterri dans un lit de rivière, après avoir été accidentellement empoisonné. Malgré toutes ces malheureuses péripéties, le coyote était toujours en vie lorsque les secouristes l’ont trouvé.

Facebook / Animal Rescue Team

 

Surpriiiiise !!!


Au centre médical, les médecins étaient déjà très surpris de voir que l’animal avait survécu à tout cela. Mais la réelle surprise qui les attendait s’est surtout déroulée le lendemain matin.

Facebook / Animal Rescue Team


Après une nuit de repos, les secouristes ont retrouvé le coyote bien entouré… de ses quatre nouveaux bébés. En effet, durant la nuit, la femelle avait mis au monde quatre nourrissons, les allaitant et s’en occupant parfaitement. C’était plutôt incroyable, malgré ses blessures et sa condition, de voir cette jeune maman se laisser porter par son instinct maternel pour prendre soin de ses bébés.

Facebook / Animal Rescue Team


Les secouristes se sont ensuite contentés de surveiller la guérison de la mère avant de remettre la petite famille à l’état sauvage.

Facebook / Animal Rescue Team

Une belle histoire de détermination, n’est-ce pas ?
VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion
Source : Sure Awesomeness
Commentaires