Après plusieurs tentatives, ce photographe réussit à photographier parfaitement un martin-pêcheur

Au bout de six années d’essais, Alan MacFadyen, photographe, a finalement réussi à photographier un martin-pêcheur en choisissant la bonne cadence.

Publicité

Depuis 2009, il est passionné par la photographie animalière. D’ailleurs, il est le directeur d’une entreprise de photographie de la vie sauvage. Il a passé 4200 heures et a pris 720000 photos pour obtenir un cliché impeccable de cet oiseau plongeant dans l’eau sans éclaboussures.

Il a déclaré au Herald Scotland: «Pour réussir cette photo, il a non seulement fallu que je sois au bon endroit, mais également que l’oiseau soit parfait. Il m’arrivait de prendre 600 photos durant une séance sans qu’aucune d’entre elles ne soit bonne. Je me rends compte des efforts fournis pour obtenir cette unique photo lorsque je regarde les nombreuses images que j’ai prises. »

Le plumage brillant du martin-pêcheur est assez atypique dans les régions les plus froides. Vivant à proximité des plans d’eau, cet oiseau plonge directement pour attraper ses proies.

Alan McFadyen a commencé à apprécier la vie sauvage et la nature grâce à son grand-père. Il a déclaré: «Lorsque j’ai vu le nid d’un martin-pêcheur avec mon grand-père, j’ai développé une passion pour les oiseaux, ce qui m’a poussé à devenir photographe et à retourner à cet endroit pour avoir de beaux clichés de ces martins-pêcheurs. »

« Comme j’aimais le faire, je me souciais rarement du temps passé. En y repensant, je suis particulièrement fier de mes efforts et de mon travail.»

«J’aurais voulu que mon grand-père puisse voir cette photo étant donné qu’il l’aurait sûrement adorée. Après l’avoir vue, ma famille m’a directement contacté pour me dire que ce cliché l’aurait rendu si fier.»

Source : boredpanda
Plus d'articles