Après l'annulation de son mariage qui a coûté 25 000 euros, elle invite des sans-abris pour qu'ils profitent de la soirée avec elle

Cette Américaine a réussi à transformer une mauvaise passe en une bonne action ! Alors que son mariage venait de s’annuler une semaine avant la date choisie et qu’il restait encore toute la nourriture achetée, une Américaine a pris la décision d’inviter des sans-abri pour venir manger avec elle, lors d’un banquet qui était prévu pour 170 personnes.

Le mariage de Sarah Cummins, 25 ans, devait avoir lieu samedi dernier, mais a été annulé pour des raisons non dévoilées, malgré les 25 000 euros dépensés pour la cérémonie. Le délai très court de réaction a entraîné des annulations de dernière minute, des tentatives d’explications aux invités, des pleurs… Pour autant, il restait une chose qu’il ne lui était pas possible d’annuler : la nourriture.

Comme elle l’explique à l’Indianapolis Star : « J’ai appelé tout le monde, j’ai annulé, je me suis excusée, j’ai pleuré, j’ai appelé les commerçants, j’ai encore pleuré et puis j’ai commencé à me sentir mal en pensant à toute la nourriture commandée pour la réception qui allait être gâchée ». Son ex-fiancé ayant donné son accord (qui avait payé la majeure partie des frais), elle a contacté les foyers pour sans-abri de sa région, pour leur proposer un repas exceptionnel en compagnie de Sarah, sa mère, ses tantes et des demoiselles d’honneur !

Crédit photo : De belles fleurs sur des tables lors d'un mariage / Shutterstock

Après avoir légèrement modifié la salle, les invités ont pu profiter du repas initialement prévu de poulet aux artichauts, de bruschettas au fromage de chèvre et de boulettes de viande glacées au bourbon. Ayant entendu parler de ce très beau geste, les habitants et les commerçants ont même offert des costumes aux personnes présentes et des jouets ont aussi été distribués pour les enfants.

Crédit photo : Une robe de mariée, une bague de mariée, un bouquet de mariée / Shutterstock

Son ex-fiancé lui a d’ailleurs donné ses billets pour qu’elle puisse profiter de son voyage de noce avec sa mère en République Dominicaine le dimanche soir !

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Timothé Goyat

Journaliste