Guérie d'une tumeur après des mois de chimiothérapie, cette fillette fait sonner la cloche symbolisant le succès du traitement

3 536partages

Rien de tel qu'une image pleine d'optimisme illustrant le bonheur de parents dont la fillette gravement malade est enfin guérie. C'est ce que l'on vous offre aujourd'hui avec la belle histoire du jour qui nous emmène en Californie.

Facebook / Leann Borden

Dans certains services de cancérologie des pays anglo-saxons, il est de coutume pour les patients en rémission de faire sonner une cloche, afin de marquer symboliquement la fin du traitement.

Cet instant si particulier pour les malades, qui entrevoient enfin l’espoir d’une guérison complète, est très souvent chargé d’émotion, autant pour la personne concernée que pour ses proches et le personnel soignant.

L’émotion était donc palpable le 25 janvier dernier lorsque la petite Lillian Grace a fait sonner la fameuse cloche en compagnie de ses parents, après plusieurs semaines de combat contre le cancer.

Facebook / Leann Borden

Dès sa naissance le 5 septembre dernier, les médecins lui avaient pourtant diagnostiqué une tumeur au niveau du tronc cérébral et les premiers résultats d’examens n’incitaient guère à l’optimisme.

Pis encore, à la suite d’une biopsie, l’enfant a été opéré d’urgence car la tumeur, qui s’était déplacée le long de sa moelle épinière, avait obstrué ses voies respiratoires.

Très vite, ce petit bout de chou, âgé d’à peine 4 mois, a donc dû subir plusieurs séances de chimiothérapie au sein de l’hôpital Benioff pour enfant, situé à Oakland en Californie.

Pendant toute la durée de ce traitement lourd, Lillian Grace a pu compter sur le soutien de ses parents Leann et Patrick Borden, qui n’ont pas quitté son chevet en la rassurant malgré l’angoisse et la peur.

Facebook / Leann Borden

Mais au bout de 10 semaines d’un combat parfois rude, l’inquiétude a enfin laissé place à l’espoir et à la joie lorsque les médecins ont annoncé la bonne nouvelle au couple. Lily était guérie !

Pour célébrer l’événement, la petite fille - bien calée dans les bras de son papa -  et sa maman ont donc fait sonner la cloche, sous le regard ému des infirmières et autres médecins ayant suivi cette patiente si particulière.

Un moment touchant que les intéressés ont souhaité immortaliser avec une vidéo postée sur facebook, laquelle a beaucoup ému les internautes.

Et on comprend pourquoi !

On souhaite une belle et longue existence à cette petite puce qui a désormais toute sa vie devant elle.

Source : Leann Borden
Plus d'articles