Stop aux pièges à touristes des tours de magie ! On vous explique en détails 4 arnaques connues, comme le jeu de cartes, celui des trois gobelets, etc.

2 421partages
S’il y a bien des personnes auxquelles les arnaqueurs aiment s’attaquer, ce sont les touristes.

Que ce soit grâce au jeu du bonneteau, aux poses d’illusionnistes ou encore aux techniques de vols malheureusement très bien rodées, ils parviennent souvent à leurs fins. Depuis plusieurs années, ce phénomène qui fait de nombreuses victimes chaque jour, est devenu l’un des principaux fléaux des lieux très fréquentés. Que vous soyez au Champ-de-Mars à Paris, à Covent Garden à Londres ou encore sur La Rambla de Barcelone, un conseil, méfiez-vous !

Aujourd’hui, nous allons vous vous expliquer comment les repérer pour ne pas vous faire piller. Partez du principe que peu importe le jeu d’argent qu’un inconnu vous propose, vous n’en sortirez JAMAIS gagnant.

1. et 2. Les jeux du Bonneteau (version gobelets et version cartes)

Il s’agit sans de l’arnaque la plus récurrente. Vous la connaissez forcément ! Pourtant, certains d’entre vous tombent encore dans le panneau. Que ce soit via la version avec des cartes ou avec des gobelets, la technique est fiable pour l’arnaqueur. Accompagné de complice, ce dernier vous manipule en trichant, et vous n’y voyez que du feu. Le reportage de France 2 ci-dessous explique très bien le processus :

Un jour, à Montmartre (Paris), un arnaqueur s'est fait avoir par cette magicienne professionnelle, en caméra embarquée :
 
Qui n'a jamais voulu donner une bonne leçon aux arnaqueurs de rue? Syfy l'a fait pour vous.
Il était temps que ces pseudos magiciens soient menés à la baguette par une vraie magicienne. En caméra embarquée, Syfy est allée piéger ces escrocs. Une initiative lancée par Syfy pour la série The Magicians à découvrir ci-dessous :


3. La lévitation

De passage dans les grandes villes européennes, vous avez sans doute déjà aperçu des personnes se tenant en lévitation au-dessus du sol. Eh bien figurez-vous que non, en réalité elles ne volent pas ! Si beaucoup croient en cette illusion souvent très bien faite, elle ne tient pourtant qu’à une barre de fer. Ne vous laissez donc pas tromper par ces « magiciens » de rue. Voici la preuve en vidéo :

4. Le vol de la montre, en 1 seconde chrono

Logiquement, peu de gens bien intentionnés le savent, mais il existe de nombreuses manières de voler une personne sans même qu’elle ne s’en rende compte. Le meilleur exemple est celui du vol de la montre. En effet, grâce à discours prétextant un tour de magie, les arnaqueurs sont capables de subtiliser votre montre en un rien de temps. Et une fois que le comprenez, c’est trop tard ! La vidéo ci-dessous met en scène cette situation, afin que vous ne vous fassiez pas (plus) avoir. La voici :
En vidéo : « Viva la Vulva », la publicité de Nana avec des vulves qui fait polémique
Plus d'articles
Dernières news