Affaire Maëlys : La tante de la fillette alerte les internautes sur les fausses cagnottes

474partages

Alors qu'en septembre dernier la famille de Maëlys avait déjà eu affaire à des personnes malveillantes, essayant de se servir des recherches pour la petite fille pour soutirer de l'argent, la famille se retrouve à nouveau prise au piège par des escrocs...

Capture Leetchi

De tout temps, des personnes malveillantes profitent d'un malheur pour en tirer des avantages. Et dans l'affaire Maëlys, les escrocs n'en sont pas à leur coup d'essai et y ont vu une mine d'or pour tromper les âmes les plus faibles, déterminées à aider dans un moment aussi douloureux qu'est la perte d'un enfant.

En effet, en septembre dernier, alors que Maëlys était toujours activement recherchée, un individu très mal intentionné avait envoyé des mails en se faisant passer pour la maman de Maelys où il demandait de l'argent pour pouvoir mener à bien les recherches et s'était appelé « Yveline Moreau ». Thierry Leggio, l'un des destinataires du mail, s'était dit choqué et avait immédiatement alerté les gendarmes.

Aujourd'hui, c'est la tante de la fillette qui a alerté les individus qui veulent soutenir la mère de Maëlys financièrement. La tante que rappelle que seule la cagnotte créée quelques semaines après la disparition de Maëlys, par des camarades de sa maman, est celle sur laquelle les gens peuvent participer.

« Il existe de nombreuses cagnottes sur Leetchi concernant Maëlys. Sachez que nous ne sommes pas à l’origine de ces cagnottes, que la seule cagnotte officielle est la première qui a été mise en place depuis le début de l’affaire par les collègues de promo de la maman de la petite » et de rajouter qu'elle désire seulement alerter les gens et qu'il ne faut donc pas y voir un acte intéressé : « Ce message n'a pas pour but d'inciter les gens à participer à la cagnotte officielle mais d'informer que des personnes malveillantes utilisent le prénom de Maëlys, notre nom de famille et l'horreur de ce crime pour se remplir les poches ».

Pour être sûre de participer à la bonne cagnotte, voici le lien : cagnotte pour Maëlys

En vidéo : «All That We Share», une publicité de la télé danoise qui dénonce l'individualisme
Plus d'articles