Regardez ce qu'est devenu Arshad Khan, le vendeur de thé pakistanais qui a créé le buzz grâce à sa beauté : son incroyable transformation

Par
989
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici une histoire dont seul Internet a le secret. Il y a quelques mois, Jiah Ali, une célèbre photographe pakistanaise, se promène tranquillement sur un marché en périphérie d’Islamabad. Jusqu’à ce qu’elle croise le chemin d’un vendeur de thé et décide de l’immortaliser. En rentrant chez elle, ce cliché reste sur son ordinateur et se perd parmi tant d’autres. Mais il y a une semaine, Jiah Ali retombe sur ce dernier, et le poste sur son compte Instagram accompagné de la très subtile légende « Hot-tea » (« Thé chaud », ndlr).

@JiahAli

Et quelques instants ont suffi à faire d’Arshad Khan, ce vendeur de thé de 18 ans, une véritable star du web. Il faut dire que la belle gueule du jeune homme et ses yeux d’un bleu perçant ont de quoi en faire craquer plus d’une ! 28 000 likes et plus de 2 900 commentaires plus tard, Arshad Khan est devenu un phénomène. Pendant plusieurs heures, il a même été le sujet le plus commenté sur Twitter grâce aux hashtags #chaiwala (« vendeur de thé », en Pakistanais).

Si aujourd’hui la vie semble sourire à ce jeune homme issu d’une famille de 17 enfants, tout n’a pas toujours été rose pour lui. Arshad Khan ne sait ni lire ni écrire et n’a pas eu la chance de faire des études. « J'ai passé toute ma vie dans la pauvreté j'ai désormais l'opportunité d'aller de l'avant. Je n'aurais jamais pensé que je serais un jour aussi connu quand mes amis m'ont dit que ma photo était devenue virale sur les réseaux sociaux. J'ai été très étonné de ma soudaine célébrité. J’aimerais beaucoup tourner dans un film » a-t-il déclaré à l'AFP. En parlant de projets, le beau brun a déjà tapé dans l’œil de la marque de vêtements Fitin.pk, bien décidée à faire de lui l’une de ses nouvelles égéries.

Mais cette ascension sociale incroyablement rapide a également provoqué des réactions plus négatives. Une polémique a notamment vu le jour pour dénoncer le « sexisme » de la situation, et plus précisément le fait d’admirer une personne pour sa beauté et d'en faire son principal atout. L’auteure féministe Bina Shah a expliqué : « Le ‘sexisme inversé’ reste du sexisme. Si on est plus habitué à ce que cela arrive à des femmes, cela reste dérangeant quand cela arrive à un garçon ». D’autres commentaires plus méchants ont aussi été relatés, à travers lesquels certains twittos se sont ouvertement moqués du fait que le jeune homme était analphabète…

Espérons que ces premières critiques ne l’empêchent de vivre son rêve et de trouver une vie meilleure. Les quelques photos suivantes semblent indiquer que son changement a déjà commencé. Les voici :
@GoodMorningPakistan
@GoodMorningPakistan
@GoodMorningPakistan
@GoodMorningPakistan
@GoodMorningPakistan
@GoodMorningPakistan
@GoodMorningPakistan
@GoodMorningPakistan
Disney : après Le Roi Lion et Mulan, un live-action sur Pocahontas serait en préparation !
Source : Daily Mail
Pakistan Mannequin Modèle
Commentaires