Connu de tous, l’airigami est ce savoir-faire de transformer des ballons de baudruche en des formes reconnaissables, notamment des animaux. Masayoshi Matsumoto le maîtrise mieux qui quiconque !
En effet, cet artiste japonais de 26 ans s’est spécialisé dans la création d’animaux avec des ballons de baudruche. Si vous aviez l’habitude de voir quelques clowns vous faire un caniche avec une tête, un corps et quatre pattes, ce que fait Masayoshi Matsumoto est à un niveau très au-dessus.
« J’adore les créatures depuis que je suis tout petit » confie-t-il auprès du média Upworthy. S’il lui a fallu plusieurs années d’entraînement, il peut se vanter de maîtriser l’airigami comme personne. Avec lui, tout est dans le détail. Que ce soit dans le choix de la couleur du ballon et la manière de mettre en scène l’animal, tout est soigneusement réalisé.
Le résultat est incroyable ! Nous avons l’impression de visiter une véritable animalerie bien gonflée. Après les avoir réalisés, Masayoshi Matsumoto les immortalise pour les partager sur son compte Facebook, mais que fait-il après : « En général, je les éclate » assure-t-il.
Si ces créations ont une espérance de vie éphémère, cela le pousse à toujours repousser les limites de son imagination et de sa créativité.
Voici 18 animaux crées en ballons de baudruche qui vont vous époustoufler :
Magnifiques ces créations, n’est-ce pas ?