Tous ces fermiers volontaires ont répondu présent pour venir en aide à une famille endeuillée

Par
2 644
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dimanche 19 août, une vingtaine de moissonneuses-batteuses étaient de sortie dans la petite ville canadienne de Milestone pour récolter le blé de Brian Williams, un agriculteur décédé alors que l'heure de la moisson sonnait. Tous ces fermiers se sont donc rassemblés pour honorer la mémoire de leur ami mais aussi, soutenir la famille du défunt en participant aux tâches.

Brian Williams était un fermier respecté et apprécié par la communauté très soudée de Milestone, dans la province canadienne de Saskatchewan, où il résidait. L'homme est décédé à l'âge de 68 ans vendredi 17 août, au moment où la saison des récoltes s'annonçait. Et tandis que sa femme et ses enfants faisaient leur deuil, les terres, elles, avaient besoin d'être labourées et la vie de l'exploitation devait suivre son cours.

C'est pourquoi des voisins, eux aussi agriculteurs, ont commencé à proposer de l'aide à la famille endeuillée qui refusait tout soutien, estimant que chacun avait beaucoup de travail de son côté. Jusqu'à ce que dimanche dernier, ils viennent à la rescousse sans laisser le choix aux proches de Brian Williams.

Au total, 20 machines agricoles et autant de conducteurs ont mis la main à la pâte en récoltant le blé de leur confrère parti trop tôt. En plus des travailleurs bénévoles venus en renfort, près d'une centaine de spectateurs a assisté à cette scène incroyable.

Le regroupement a été organisé par le maire, Jeff Brown, lui aussi agriculteur, qui s'est félicité de cette belle réussite dans un tweet.

En quelques heures, les professionnels se sont occupé de la surface de 258 hectares. Ensemble, ils ont formé un « V » et ont travaillé de façon bien organisée, ce qui donne lieu à de superbes images.

Un magnifique élan de solidarité !

VIDEO : Des grands-parents célèbrent leur 60e anniversaire de mariage avec de sublimes photos de mariages réalisées par leur petite-fille
Source : Twitter Jeff Brown
Canada Solidarité
Commentaires