Recueillis par un refuge, un chien aveugle et son chat de « soutien » ont été adoptés ensemble

3 010partages

Au Canada, un chien aveugle a noué une forte relation avec un chat. Depuis leur première rencontre, les deux boules de poils sont inséparables. Il y a six mois, le duo a été adopté par une famille aimante après avoir passé onze jours dans un refuge.

Spike est un chien souffrant d’une affection oculaire: la cataracte. Cette maladie se caractérise par une perte progressive de la vision. De son côté, Spike a complètement perdu la vue et ses deux yeux ont dû être retirés.

Fort heureusement, le canidé peut compter sur la présence de Max, son « chat de soutien ». Depuis leur première rencontre, les deux animaux - âgés de huit ans - sont inséparables.

Crédit Photo : Saving Grace Animal Society / Facebook

Le chien aveugle et le chat forment un adorable duo

Au mois de janvier, Spike et Max ont été confiés à la Saving Grace Animal Society, un refuge pour animaux situé au Canada. Leurs anciens propriétaires ne pouvaient plus s’occuper d’eux.

Sur place, les deux boules de poils ont renforcé leur amitié : « C'est assez mignon de voir un chien et un chat entretenir une telle amitié », a indiqué Amanda McClughan, la directrice du refuge. Selon ses dires, Spike et Max ont vécu une grande partie de leur vie dans la rue.

Elle précise aussi que leur amitié particulière a probablement débuté lorsque les animaux ont dû se serrer l’un contre l’autre pour se réchauffer du froid. Le duo a ensuite trouvé un foyer avant d’atterrir au refuge.

Le chat au pelage tigré s’est donné pour mission de prendre soin de son protégé : « Max lui apporte simplement un certain confort et un certain soutien. Spike peut le sentir, et sa présence est un moyen de réduire son stress et son anxiété », a confié la jeune femme.

Crédit Photo : Saving Grace Animal Society / Facebook

Les animaux ont été adoptés ensemble

En février dernier, le refuge a présenté ses pensionnaires sur sa page Facebook dans le but de leur trouver une nouvelle maison. L’association a décrit Spike comme « un chien heureux qui aime la vie ».

Sans surprise, les deux amis devaient être adoptés ensemble au risque de leur briser le cœur. Suite à cette publication, le refuge a reçu de nombreux messages de soutien. Une dizaine de jours plus tard, Spike et Max ont été adoptés tous les deux par une famille aimante.

Crédit Photo : Saving Grace Animal Society / Facebook

Source : CBC News
Plus d'articles
À lire aussi