Au Japon, un petit écureuil ressemble incroyablement à un Pokémon !

478partages

Vous vous souvenez des Pokémons ? Si je vous dis petit écureuil volant, trop mignon avec des gros yeux et de petite taille vous me dites ? EMOLGA ! Et bien pour votre plus grand bonheur, on l’a retrouvé en chair et en os ! Bon par contre, il faudra se rendre au Japon pour le voir en vrai, mais comme on vous aime bien, on vous fait voyager !

Crédit : Shutterstock/feathercollector

Un petit écureuil volant

Pour retrouver ces petits Emolga, dont le vrai nom est écureuil volant nain japonais, il faut se rendre au Japon sur les îles de Honshu et Kyushu, dans des lieux reculés et paisibles. Il existe environ une cinquantaine d’espèces d’écureuils volants dans le monde, mais celles qui vivent au Japon sont les plus vieilles.

Crédit : Shutterstock/Watermelontart

Ces écureuils sont très petits, ils mesurent entre 14 et 20 centimètres et pèsent entre 150 et 220 grammes. Avec leurs « grands » yeux noirs, ils donnent envie de les serrer fort contre nous.

Cependant, même si leur nom indique qu’ils peuvent voler, ce n’est pas vraiment la réalité. En effet, jamais vous ne verrez un écureuil voler comme un oiseau. En fait, il va plus planer d’arbres en arbres. Le site animalier Animalia explique que le petit animal « glisse avec une membrane, s'étendant de ses membres antérieurs aux membres postérieurs et recouvert de fourrure ».

L’animal saute d’arbres en arbres pour pouvoir se nourrir. Il mange principalement des noix, des graines de pin, des bourgeons et l’écorce de certains arbres. L’écureuil aime aussi les fruits et parfois quelques insectes.

yumeryuu / Reddit / handa.natsumi / Instagram

Ce petit animal nous rend tous gaga au plus haut point !

Source : Unilad
Plus d'articles