Au Texas, un chien s'est rendu seul dans un commissariat pour signaler sa propre disparition

1 713partages

Au Texas, un chien s’est rendu dans un commissariat pour signaler sa disparition. Loin d’être affecté par cette nouvelle, le chien a passé une merveilleuse journée. Retour sur cette histoire, digne des plus grands films d’action.

Et l’oscar du meilleur acteur revient à ce chien. La semaine dernière au Texas, les officiers du département de police d’Odessa, ont reçu une visite inattendue. En effet, un chien s’est faufilé dans l’enceinte du commissariat, au petit matin, dans le but de « signaler » sa propre disparition.

Crédit Photo:SupportOurPermianBasinPoliceOfficers/Facebook 

Légèrement « Drama Queen » sur les bords, le chien a posé ses pattes sur le comptoir pour leur faire part de son problème. Cette scène a énormément fait rire le sergent Rusty Martin. Cet officier a déclaré que le chien ne semblait pas du tout affecté par son statut de «chien disparu». Au contraire, il semblait heureux de se retrouver parmi les policiers :

« C'était comme s'il venait de se promener dans le quartier et avait décidé de rendre visite aux gentils officiers pour égayer leur journée. »

Baptisé Chico, le chien a passé une très bonne journée en compagnie des officiers : « Nous étions tous ravis de l'avoir dans le bâtiment », a ajouté Rusty Martin. Chico s’est amusé comme un petit fou. Il a joué avec une balle de tennis qui trainait dans le hall du département de police.

 Crédit Photo:SupportOurPermianBasinPoliceOfficers/Facebook

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Les policiers devaient s’assurer que le chien retournerait bien chez ses vrais propriétaires. Sauf que la plaque d’identité de Chico avait disparu de son col. Les officiers ont dû faire appel au service du contrôle des animaux pour qu’il vérifie sa puce électronique.

Mais la petite fripouille ne voulait pas que les officiers découvrent sa véritable identité. Il s’est enfui du bâtiment avant l’arrivé de l’unité de contrôle : « Il est sorti aussi vite qu'il est entré », a déclaré le sergent Martin

Une fois dehors, l’appel des croquettes devait être forte car le chien est retourné chez ses maîtres. Le lendemain, le propriétaire de Chico a téléphoné au commissariat pour leur dire que son chien était bien porté disparu mais qu’il était maintenant sain et sauf à maison.

Le département de Police a partagé sur son compte Facebook l’anecdote. Et Chico a reçu énormément de messages bienveillants de la part d'internautes, amusés par la situation : 

 Crédit Photo:SupportOurPermianBasinPoliceOfficers/Facebook

Source : Bored Panda
Plus d'articles