Un bébé koala tombe d'un arbre et retrouve sa mère grâce à une bénévole

574partages

En Australie, une bénévole d’un refuge animalier a aidé un bébé koala tombé d’un arbre a retrouvé sa maman.

Plus tôt ce mois-ci, une scène touchante impliquant un koala et une femme s’est déroulée en Australie.

À voir aussi

En début de semaine, un refuge animalier a reçu un appel concernant un bébé koala qui avait besoin d’un petit coup de pouce. Victime d’une chute, le petit marsupial – surnommé Norris - a été retrouvé au pied d’un arbre.

En raison de son jeune âge, la boule de poils était incapable de remonter seul dans l’arbre pour rejoindre sa maman. Cette dernière n’a pas osé redescendre pour le récupérer.

Crédit Photo : Koala Rescue

La bénévole communique avec la mère koala

Face à cette situation, une bénévole du centre a attrapé délicatement le bébé koala afin de le rendre à sa mère :

« En attendant l’arrivée de notre membre de l'équipe accrobranche, notre bénévole a décidé d'essayer quelque chose de plutôt magique Elle a tenu le petit en l'air pour que sa mère puisse le voir, et elle a grogné et grondé (...) », a indiqué Koala Rescue sur sa page Facebook.

Force est de constater que cette technique a porté ses fruits puisque Norris a poussé des cris pour appeler sa mère. La femelle s’est ensuite rapprochée de la volontaire pour que cette dernière puisse placer son enfant sur son dos.

Fort heureusement, ce moment émouvant a été capturé en vidéo : « Après des années d’expérience et après avoir réuni de nombreuses familles de koalas, notre chuchoteuse a pu réunir ce couple spécial. C’était incroyable de voir cette scène incroyable en vidéo », a confié le refuge australien.

Source : The Dodo