Coincé dans une clôture, un koala a été sauvé par une femme qui a coupé les cordes enroulées autour de son corps

2 423partages

À Byron Bay, en Australie, une femme a trouvé un koala coincé dans la clôture qui entoure son poulailler. Elle a immédiatement coupé les cordes pour sauver l'animal, et la vidéo est devenue virale.

En Australie, les koalas sont nombreux et ils sont de plus en plus à s'approcher des habitations humaines, notamment à cause de la déforestation et des feux qui ravagent les forêts.

La semaine dernière, l'un de ces marsupiaux s'est aventuré chez une femme vivant à Byron Bay, mais l'animal est resté coincé dans une clôture en nylon qui encerclait un poulailler.

Le koala est resté calme

Lorsque l'habitante a découvert l'animal coincé entre les cordes, elle a immédiatement décidé de l'aider.

« Je me suis réveillée tôt un matin et j'ai trouvé ce petit gars enveloppé dans la clôture en nylon que j'ai installé autour de mon poulailler », a-t-elle expliqué.

Munie de ciseaux, elle s'est approchée de l'animal et a commencé à couper la clôture qui l'encerclait. Pris au piège, les fils entouraient les jambes, le cou ainsi que le torse du marsupial.

Crédit photo : ViralHog

Pendant que la jeune femme s'occupait de lui, le koala est resté assis calmement. Tout en coupant les fils, l'Australienne murmurait des paroles rassurantes à l'animal pour ne pas qu'il s'agite.

« Il s'est assis tranquillement pendant que nous l'avons libéré, puis il s'est enfui joyeusement pour grimper à l'un de nos arbres », a déclaré la sauveteuse.

Crédit photo : ViralHog

Après avoir réussi à libérer les bras de l'animal, celui ci a commencé à avoir peur lorsque la femme lui a saisi une patte pour enlever la clôture qui entourait ses jambes. À force de bouger, il a finalement réussi à se dégager et s'est mis à courir pour rejoindre les arbres.

La scène a été filmée et la vidéo est rapidement devenue virale.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi