Ben Twist, âgé de 11 ans, est atteint d’autisme et vient d’apprendre la nouvelle comme quoi il avait échoué à ses examens... Mais son école lui a envoyé une lettre qui lui a redonné le sourire.
Quand il a vu les résultats de ses examens, Ben Twist, âgé de 11 ans, avait de quoi être déçu. Il avait travaillé dur toute l’année et dans la bonne humeur, malgré son autisme. Cependant, il pourra se dire que son handicap n’altérera en rien son avenir.
Scolarisé à Lansbury Bridge School & Sports College, au Royaume-Uni, le jeune garçon aurait pu se sentir attristé de cet échec mais une lettre lui a redonné le sourire. À la plume, Ruth Clarkson, l’une de ses professeures qui tenait à l’encourager sur la même voie d’implication qu’il avait montrée durant toute l’année.
Mrs. Clarkson félicite Ben Twist pour son comportement exemplaire et sa bonne volonté, tout en soulignant les progrès effectués tout au long de l’année. Surtout, elle énumère toutes les compétences et les talents que le jeune garçon a mais que l’examen ne fait pas forcément ressortir.
Découvrez la lettre ci-dessous, traduite graphiquement en français par nos soins, accompagnée de l’originale :
À la découverte de cette lettre, Ben Twist n’a pas caché sa joie tandis que sa mère, qui a partagé cette lettre sur les réseaux sociaux, n’a pas pu retenir ses larmes de bonheur.
Il est vrai que cette lettre, aussi touchante soit-elle, est une preuve d’une belle pédagogie pour aider un enfant à se relever de ses échecs.
Superbe lettre, n’est-ce pas ?