Autodidacte, cette adolescente confectionne elle-même ses robes d'inspiration historique

132partages

Passionnée de mode et de costumes historiques, Angela Clayton coud ses propres vêtements.

Publicité

À 18 ans, elle s’inspire des robes exquises de Cendrillon pour confectionner ses longues robes fluides. Une application manuelle, une grande habileté ainsi qu’une formation en corsage sont nécessaires pour réaliser ses projets, notamment lorsque le froncement est compliqué.

Après avoir confectionné chaque vêtement, elle se réfère à l’attitude et l’apparence du personnage qui l’a inspirée pour peaufiner son travail.

Étant donné la complexité du travail et des motifs, vous serez probablement étonné de savoir que cette couturière a commencé à coudre depuis seulement trois ans. Au début, elle aimait créer des accessoires pour le cosplay, combinant sa passion pour le maquillage, la création, l’habillage et la photographie. Dès lors, elle est intéressée par les vêtements historiques portés au milieu du XIXe siècle et à la Renaissance.

Autodidacte, elle a évolué dans sa passion grâce à Internet à travers ses essais et ses erreurs. En dépit d’un manque d’instruction formelle, elle ose affronter les difficultés. Elle écrit: «Si je veux réaliser un projet, je le ferai quelles que soient les difficultés.»

Elle espère intégrer prochainement l’industrie du costume. «J’ignore le métier qui me convient. Cependant, je veux vivre de ma passion. Pour cette raison, les robes et la couture doivent être impliquées dans mon travail.»

Source : mymodernmet
Plus d'articles