Etats-Unis : Ils suivent Waze et terminent dans un lac

Par
9 307
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Même si les applications numériques peuvent nous faciliter la vie, il ne faut pas non plus s’y fier aveuglément comme ces trois Américains.

À Burlington, dans l’Etat du Vermont (nord-est des Etats-Unis), le 12 janvier dernier, trois personnes circulaient en voiture en suivant l’application de navigation Waze et ont terminé leur route dans le lac Champlain. Tout cela parce qu’ils avaient confiance aux indications que leur donnait l’application. Selon la police, le conducteur « n’était pas sous l’influence de l’alcool ou de la drogue au moment de l’incident ».

USA Today

Cependant, il y a quand même une circonstance atténuante: la météo. En effet, la ville subissait une forte pluie et un léger brouillard, ce qui rendait la visibilité de la route assez délicate. Selon la propriétaire de la voiture, l’application aurait indiqué au conducteur de suivre la rampe de mise à l’eau.

Contactée par USA Today, une porte-parole de Google, qui détient Waze, explique que les cartes de l’application « sont mises à jour avec des millions de modifications pour s’adapter quotidiennement aux conditions routières ».

Elle en a profité pour faire passer un message aux utilisateurs de l’application, les encourageant « à garder un œil sur la route et à faire bon usage de toutes les informations disponibles sur leur environnement pour prendre les meilleures décisions en conduisant ». La voiture a été retirée du lac une semaine après l'incident.

Source : USA Today
Waze États-Unis
Commentaires