Cette jeune chienne a secouru un bébé des flammes aux États-Unis

Cette jeune chienne a secouru un bébé des flammes aux États-Unis

Par
3 796
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Sasha n'est pas une chienne comme les autres. Ce pitbull de huit mois a sauvé la vie de ses maîtres en les alertant qu'un incendie se propageait jusque chez eux en pleine nuit, à Stockton, en Californie. Mais ce n'est pas tout. L'animal à quatre pattes a pris les devants en allant chercher le bébé de la famille dans sa chambre pour le mettre en sécurité.

Dans la nuit du dimanche 3 juin, Sasha se trouve dans le jardin de la famille Chai quand elle commence à pleurer, aboyer avec insistance, et taper à la porte. Alertée par le comportement étrange de la chienne, sa maîtresse, Latana Chai, sort pour voir ce qu'il se passe. Le pitbull se rue alors à l'intérieur tout en poussant des cris. C'est là que la mère de famille comprend qu'un impressionnant incendie est en train de se propager jusque chez elle depuis la maison de ses voisins.

Capture vidéo KCRA

La maman a à peine le temps de réaliser la situation que l'animal à quatre pattes est déjà en haut aux côtés de la petite Masailah pour lui porter secours. « J'ai couru dans la chambre et j'ai vu Sasha qui tenait mon bébé par la couche. Elle la tirait hors du lit pour l'emmener en sécurité », explique-t-elle à KCRA News.

Nés à seulement quelques jours d'intervalle, le bébé et la chienne de huit mois entretiennent une relation très fusionnelle. Ils dorment ensemble, prennent leur bain tous les deux. Bref, ils sont inséparables. Et autant dire que le sauvetage n'a fait que renforcer ce lien si particulier.

Capture vidéo KCRA

Grâce au cri d'alerte de la chienne, ses maîtres ont pu s'extraire de chez eux et appelé rapidement les pompiers, qui ont sauvé une bonne partie de l'immeuble. « Si elle ne s’était pas manifestée, je n’aurais pas remarqué les flammes à temps », assure la jeune femme, consciente que la fin aurait pu être nettement moins heureuse.

La famille a tout de même perdu beaucoup dans l'incendie, même s'il ne s'agit que de biens matériels. Elle a donc lancé une cagnotte en ligne, notamment pour offrir un nouveau toit à son sauveur, et a récolté plus de 6 000 dollars (environ 5 000 euros).

Sasha était déjà un membre de la tribu à part entière. Elle en est désormais le héros. « Elle aura droit à un steak à chaque repas », s'amuse Latana Chai. Une récompense bien méritée  !

Capture vidéo KCRA

Source : KCRA News
Commentaires