Aux États-Unis, un surfeur photographie les vagues gelées par le froid

Par
17 340
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis plusieurs jours, le Canada et les Etats-Unis subissent une vague de froid record qui a entraîné d’énormes chutes de neige et faisant descendre le mercure à près de -40 degrés Celsius. Cependant, cette température polaire n’empêche pas les habitants de s’adonner à leurs loisirs.

Par exemple, Jonathan Nimerfroh, photographe et surfeur, s’est rendu, comme il aime le faire habituellement, sur les plages de Nantucket, une petite île du Massachusetts, située à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Arrivé sur place en cette période glaciale, il a découvert des vagues figés par le froid et a immortalisé le phénomène avec son appareil. Ses clichés, partagés sur son compte Instagram, sont impressionnants.

L’homme explique qu’il est toujours possible de surfer sur ces vagues, malgré la température de l’eau estimée à -11 degrés Celsius : « Vous pouvez surfer sur cette neige fondue, car ces vagues sont bien en mouvement ».

Ce phénomène météorologique, assez rare, avait déjà eu lieu sur cette même île en février 2015. Les vagues n’étaient gelées que temporairement puisque le surfeur a précisé que, trois heures après son arrivée sur les lieux, les vagues glacées avaient disparu.

Ces images nous rappellent les photographies sublimes des chutes du Niagara prises dans la glace il y a quelques jours.

Commentaires