Aux États-Unis, une mère de famille remporte 758,7 millions de dollars à la loterie, une cagnotte historique

Par
5 323
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans, employée dans un hôpital aux États-Unis, vient tout juste de remporter une cagnotte historique de 758,7 millions de dollars (soit 642,9 millions d’euros). Elle a immédiatement quitté son travail, après trente-deux ans de bons et loyaux services afin de réfléchir à ce qu'elle allait faire de sa nouvelle fortune.

« J’ai appelé mon travail et je leur ai dit que je ne reviendrai pas. » Mavis Wanczyk est encore sous le choc : elle vient tout juste de remporter la plus grosse somme jamais remportée par un seul billet de loterie aux Etats-Unis. Elle avait acheté son billet mercredi 23 août, dans une station-service de sa ville de Chicopee, à l’ouest de Boston (Nord-Est)... et était loin de se douter que le bout de papier allait faire d'elle la gagnante d'une cagnotte historique, la plus grosse jamais vue sur le sol étasunien. 

WCVB Boston

L'heureuse gagnante a joué des chiffres basés sur les dates d'anniversaire de sa famille, choisissant les cases 6, 7, 16, 23 et 26, avec le numéro complémentaire 4. 

Bien sûr, au début Mavis Wanczyk n'a pas cru en sa chance, elle avait joué machinalement, sans réel espoir de gagner, sachant les chances infimes qu'elle avait de tirer les bons numéros. « J’étais en train de quitter mon travail » avec un collègue, a-t-elle expliqué. « Il a dit, “je parie que quelqu’un a gagné avec des dates d’anniversaire”. Et j’ai dit, “ouais, ce sera jamais moi, c’est juste un rêve impossible que j’ai depuis toujours” ». Après que les résultats lui aient donné tort, elle raconte avoir vécu un état de choc qui l'a littéralement clouée sur place:  « Je ne pouvais aller nulle part, je ne pouvais rien faire »

Désormais, elle ne sait pas trop ce qu'elle va faire de sa nouvelle fortune, et explique avoir besoin de se poser, de se remettre de ses émotions. Deborah Goldberg, responsable du Trésor du Massachusetts, l'a prévenue lors de la conférence de presse au cours de laquelle elle a fait ses premières déclarations publiques qu'elle devrait faire face à « tous ceux qui vont l’approcher pour essayer de lui recommander toutes sortes de choses qu’elle pourrait faire avec son argent ». Et effectivement, comme dans la plupart des cas où une personne gagne une très grosse somme d'argent, les donneurs de conseils ne se sont pas faits prier certains pour l'inciter à le partager avec des œuvres caritatives, d'autres pour lui recommander de l'investir.

Commentaires