Marre d'avoir des problèmes de communication à cause de la barrière de la langue ? Voici le nouvel appareil qui vous permettra de tout traduire instantanément !

Par
4 721
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La barrière de la langue est parfois un sacré problème quand il s’agit de communiquer avec autrui. Heureusement, voici le traducteur portable que tout le monde attendait !


Que ce soit lorsque vous partez en vacances à l’étranger, que vous rencontrez des touristes étrangers près de chez vous ou que vous avez un travail qui vous oblige à parler une autre langue, il y a toujours des risques de malentendus. Pourtant, la communication, comme dans un couple, c’est ultra important dans la vie.


En tout cas, ce problème, Waverly Labs, une entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies, l’a bien compris. Elle vient de conceptualiser une oreillette de traduction qui devrait empêcher les problèmes de communication dus à la barrière de la langue.


Baptisé « The Pilot system », cet appareil, qui sera vendu par paire (un par oreille, logique !) est destiné à rentrer parfaitement dans l’oreille. Une fois activé, il sera capable de traduire en temps réel plusieurs langues, en l’occurrence l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol.


Grâce à lui, il n’y aura donc plus de problèmes de malentendus. En compagnie de cet outil, une application téléphonique sera évidemment prévue afin de paramétrer votre petit gadget, et de prévoir notamment les conversations en langue étrangère par téléphone. Prévu pour sortir au mois de septembre, « The Pilot system » devrait valoir près de 129 dollars (soit 114,5 euros).


Pour l’anecdote, le créateur a eu cette idée après avoir rencontré une Française. Pour les anglophones, découvrez la vidéo de la démonstration ci-dessous :


Géniale cette invention, n’est-ce pas ?

Source : Pulptastic
Commentaires