Il sculpte le tissu à l'aide d'un simple fer à repasser pour créer ces portraits d'une beauté saisissante

Par
153
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lorsque vous prenez le fer à repasser, c'est en général plus par corvée que par aspiration artistique et créative. Et pourtant, Benjamin Shine, lui, a réussi à élever le repassage au rang d'art à part entière !

Bon, pour être tout à fait exact, ce créateur britannique ne repasse pas des cols de chemise. Et plutôt que d'essayer de gommer à tout prix les plis, il cherche au contraire à en créer ! Il utilise principalement du tulle, un tissu fin, transparent et vaporeux, pour créer de véritables sculptures.

Crédit : Benjamin ShineCrédit : Benjamin Shine

C'est assez bluffant lorsqu'on voit le résultat fini sous forme de photo : impossible de voir, lorsqu'on observe ses œuvres d'un tel point de vue, qu'il s'agit en réalité d'un fin tissu, plié des milliers de fois avec une dextérité, une finesse et un talent incroyable ! De loin, on croirait voir des aquarelles ou des dessins au fusain.

Ce n'est qu'en voyant l'artiste à l'œuvre que l'on se rend véritablement compte de toute l'ampleur du travail qui se cache derrière chaque réalisation :

Maintenant que vous en savez plus sur la sculpture de tulle, voici quelques œuvres de Benjamin Shine. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram afin de découvrir la totalité de ses œuvres, ça vaut clairement le détour !

Commentaires