Avec six maillots de foot, des militants posent aux couleurs du drapeau LGBTQ interdit en Russie

Par
5 559
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En pleine Coupe du Monde en Russie, des défenseurs de la cause LGBTQ ont recréé le drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel, interdit là-bas, avec les maillots des équipes de la compétition.

La France est en finale de la Coupe du Monde mais au moment de l'euphorie nationale, un autre combat est mené dans l'ombre en Russie  : celui pour la cause LGBTQ. En effet, dans le plus grand pays du monde, la communauté LGBTQ est strictement interdite. Le gouvernement de Vladimir Poutine a publié en 2013 une loi condamnant les manifestations en faveur de l'homosexualité ainsi que les symboles de la communauté, comme le drapeau arc-en-ciel.

Dans un pays où la répression est importante, l'association FELGTB, qui lutte en faveur des droits de la communauté LGBTQ, a su manifester à sa façon aux couleurs de l'arc-en-ciel. Avec une touche de subtilité et de la créativité ces six militants ont lancé l'opération « The Hidden Flag ». Revêtus de maillots de foot de différentes nations, les activistes ont recréé le drapeau de la communauté LGBTQ.

Sur le site de l'opération, on peut voir plusieurs clichés des six militants se pavanant dans les rues de Moscou. Espagne, Pays-Bas (qui n'a pas participé à la Coupe du Monde), Brésil, Mexique, Argentine, Colombie dans cet ordre précis, les couleurs des maillots représentent le drapeau de cette communauté.

1.

Crédit : FELGTB

    2.

    Crédit : FELGTB

    3.

    Crédit : FELGTB

    4. Les manifestants ont même posé à côté d'agents de police qui n'y ont vu que du feu

    Crédit : FELGTB

    5.

    Crédit : FELGTB

    6.

    Crédit : FELGTB

    7.

    Crédit : FELGTB

    8.

    Crédit : FELGTB

    9.

    Crédit : FELGTB

    10.

    Crédit : FELGTB

    Source : felgtb
    Commentaires