« Mario Kart Live : Home Circuit » : la nouvelle version de Mario Kart en réalité augmentée

609partages

En octobre prochain, Nintendo va sortir une nouvelle version de Mario Kart, qui permettra de piloter des karts dans le monde réel.

Le célèbre jeu Mario Kart existe maintenant depuis 28 ans. Créé en 1992 par Nintendo, il ne cesse d'évoluer afin de plaire aux fans du monde entier.

Crédit photo : Nintendo

Cette année, la marque va lancer un nouveau concept qui va permettre de faire la course dans son salon et de piloter des vrais karts grâce à la Switch.

Grâce à une caméra embarquée placée dans chaque voiture, les joueurs pourront faire bouger les karts à l'aide de la console, dans leur propre maison.

Créer son propre circuit

Dans le nouveau jeu proposé par Nintendo se trouvent des figures des personnages du jeu ainsi que leurs voitures. Pilotées à distance sur la console, celles-ci se déplacent en fonction des actions menées dans le jeu.

En effet, si le personnage utilise un champignon, le kart réel accélérera, tandis que s'il touche une carapace rouge, il s'arrêtera net.

Crédit photo : Nintendo

Cette nouveauté donne l'avantage de créer ses propres circuits chez soi, avec ses meubles ou les objets de son choix. Grâce à la réalité augmentée, le salon pourra rapidement se transformer en paysage désertique ou aquatique, et être agrémenté de tous les décors et les personnages du jeu.

Les armes, réactions des personnages ainsi que la piste de course restent quant à elles virtuelles.

Source : Nintendo
Plus d'articles