Aveugle, ce cocker anglais recouvre la vue et découvre sa maîtresse pour la première fois

10Kpartages

Grâce à ses nouveaux maîtres, cette ancienne chienne aveugle va recouvrer la vue. Et le moment où elle voit ses propriétaires pour la première fois de sa vie est très émouvant. Frissons garantis.

Olive voit désormais la vie en rose.

En 2014, une chienne de race cocker anglais, prénommée Olive, a été découverte dans la rue. À cette époque, la boule de poils, aveugle, errait dans les rues de Los Angeles.

Crédit Photo : Caters clip / Youtube

Par chance, sa route a croisé celle d’un couple habitant à Palma de Majorque, en Espagne. Face à la détresse du chiot, Holly et Bart Emmerson n’avaient pas d’autre choix que de l’adopter :

« Nous sommes reconnaissants qu'elle soit dans notre vie car chaque jour elle apporte tant de joie et d'amour dans notre maison, ce ne serait pas la même chose sans elle », a indiqué la jeune femme.

Une opération pour retrouver la vue

Très attentionné, le couple couvre Olive d’amour et d’attentions. Au sein de cette nouvelle famille, la chienne revit. Et sa cécité ne l’a pas empêché de suivre sa maman d’adoption partout. Un véritable pot de colle.

Crédit Photo : Caters clip / Youtube

En parallèle, la jeune femme et son époux rêvaient d’offrir à leur chienne une opération chirurgicale lui permettant de retrouver la vue. Après trois ans de recherches intensives, leur souhait est enfin exaucé.

Crédit Photo : Caters clip / Youtube

En effet, le vétérinaire a réussi l’intervention chirurgicale avec brio. Une fois la vue retrouvée, Olive était toute excitée et regardait avec attention le monde qui s'offrait devant elle. Mais son émotion a été encore plus intense lorsqu’elle a vu Holly pour la première fois de sa vie.

Crédit Photot :Caters clip / Youtube

Fort heureusement, ce doux moment a été filmé par Bart. Sur la vidéo, la petite Olive remue la queue de manière incontrôlable et donne plusieurs bisous à sa maîtresse. Un instant que le canidé et Holly n’oublieront jamais.

Source : Go animals
Plus d'articles