Regardez l'incroyable transformation de ce chien abandonné lorsqu'on lui donne enfin un peu d'amour et d'affection... La vidéo la plus émouvante qui m'ait été donnée de voir aujourd'hui !

Par
546
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici l'histoire bouleversante, poignante mais si belle d'une chienne prénommée Blossom.

Blossom, c'est ce mot si joli de la langue anglaise, qui désigne à la fois le bouton d'une fleur et le verbe "éclore", "s'épanouir". Et vous allez voir que ce chien porte ce nom à merveille, puisque, tel le bouton d'une rose qui s'ouvrirait au soleil, Blossom s'est véritablement métamorphosée pour resplendir à la face du monde !

Pourtant, il y a quelque temps à peine, la vie de Blossom s'apparentait plus à un cauchemar qu'à autre chose. La pauvre bête vivait sous le porche d'une vieille maison abandonnée, complètement délabrée. Plusieurs personnes avaient déjà tenter de venir lui porter secours, en vain : elle avait déjà été tant maltraitée et battue par la main de l'homme, que Blossom était terrifiée par les humains et ne se laissait approcher par personne.

Un jour cependant, une femme nommée Erika, qui avait pris l'habitude de laisser chaque jour un peu de nourriture et d'eau sous le porche de la vieille maison, a décidé de prendre une photo du pauvre chien, pour la poster sur Internet et demander de l'aide.

Ci-dessous, la photo qui montre l'état lamentable dans lequel se trouvait le malheureux animal

@Woof Pet Rescue of Woodward Oklahoma


La photo a rapidement fait le tour de l'Internet et a été partagée de nombreuses fois dans les réseaux sociaux. C'est alors que l'équipe de l'Associaiton WOOF et Rescue de la ville de Woodward, en Oklahoma, a décidé d'agir pour sauver Blossom !

Grâce à leur pratique, à leur connaissance du comportement des animaux et à leur professionnalisme, ils ont réussi à l'approcher. Quelques jours seulement après, Blossom recommençait à s'ouvrir, accordant finalement sa confiance à ces hommes au cœur bon qui ne voulaient rien de plus que la soigner.


24 heures après son sauvetage, ils ont réussi à donner à Blossom son premier bain — probablement le tout premier de sa vie entière ! 

Regardez cette vidéo, c'est adorable de voir à quel point  elle se transforme, tout en apprenant à accepter l'amour et à accorder sa confiance...


Incroyable, non ? Mais ce n'est pas tout : regardez comme Blossom a changée, un mois à peine après la mise en ligne de cette vidéo ! Rien à voir avec l'animal abattu, seul et terrifié qui avait été trouvé sous le porche d'une maison abandonnée...

@Woof Pet Rescue of Woodward Oklahoma


Les soigneurs prennent bien soin d'elle, elle est couverte d'amour et de petites attentions ! Cela doit être fou pour elle qui a vécu pendant si longtemps comme un vulgaire objet abandonné...

@Woof Pet Rescue of Woodward Oklahoma


Sérieusement, comment peut-on en venir à abandonner une créature si adorable ?
@Woof Pet Rescue of Woodward Oklahoma

À présent, elle ne sera plus jamais seule. Et c'est tant mieux !

   
@Woof Pet Rescue of Woodward Oklahoma
Source : H/T Littlethings
Commentaires