Balenciaga sort un sac bleu d'une valeur de 1 695 euros identique à un sac Ikea qui coûte 80 centimes... La réponse du géant suédois est à mourir de rire !

Par
17 674
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le sac cabas « Carrie Shopper L », récemment mis en vente par la maison de haute couture Balenciaga, a beaucoup amusé les internautes sur les réseaux sociaux. Et pour cause : l’accessoire ressemblerait de manière frappante au fameux « Frakta », sac emblématique de la marque Ikea. Un détail qui a particulièrement amusé le géant de l’ameublement.

Crédit photo : Balenciaga


La marque Balenciaga, connue pour son raffinement, ses robes volumineuses, ses it bags et ses combinaisons audacieuses, a dernièrement frappé fort. L’illustre maison française a en effet commercialisé un sac à main de type cabas d’un joli « bleu sulfate », sobrement nommé « Carrie Shopper L ». La pièce, disponible pour la modique somme de 1 695 euros, a très rapidement attiré l’attention des internautes sur les réseaux sociaux.

Car l’apparence de l’objet n’est pas sans rappeler l’iconique sac du géant de l’ameublement suédois Ikea « Frakta », que l’on retrouve un peu partout dans ses magasins et qui sert principalement à transporter les articles que l’on souhaite acheter… et qui coûte seulement 0,80 centimes d’euros.

Moquée sur les réseaux sociaux, la marque, dont les robes arrondies ont été longtemps opposées aux pièces cintrées caractéristiques de la maison Dior, ne s’est pas attendue à une telle comparaison. Les internautes avaient en effet beaucoup ri de cette différence de prix considérable : « La marque fait toute la différence alors que c’est pratiquement le même design », peut-on lire sur Twitter.


Ikea n’a bien évidemment pas hésité une seule seconde à rebondir sur cette assimilation sur Facebook avec un post plein d’humour où une jeune femme pose fièrement avec son « it bag » acheté pour « 1.694 euros moins cher », comme s’il s’agissait d’une pièce somptueuse à arborer pour de grandes occasions. Mais après tout, une sortie chez Ikea, n’est-ce pas un grand évènement ?

En continuant sur sa lancée, la marque s’est également amusée à donner quelques recommandations à ses clients : « 1) Secouez-le : S’il fait du bruit, c’est que c’est l’original. 2) Multifonctionnel. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l’eau. 3) Balancez-le au sale : Un vrai « Frakta » se nettoie facilement avec un jet d’eau quand il est sale. 4) Le prix : 0.80 euros seulement »

Et si le Frakta d’Ikea était le nouveau it bag ? L’avenir nous le dira.

Un nouveau super-héros au Kenya livre de l'eau aux animaux pour contrer la sécheresse qui sévit
Source : 20 Minutes
Ikea Sac Buzz Internet Réseaux sociaux Drôle
Commentaires