Messieurs, si cette araignée vous pique, vous pouvez être victime d'une érection de... 4 heures ! Arachnophobes s'abstenir

Par
1 582
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a des endroits dans le monde ou certains gestes, pourtant tout à fait banals, peuvent vous coûter la vie. Et visiblement, la ville de Leicester en Angleterre en fait partie. En effet, Ashley Gamble et Sophie Newcombe, un couple y habitant a été contraint de quitter sa maison en catastrophe après la découverte des dizaines d’araignées venimeuses.

@NEWSGROUPNEWSPAPERSLTD

Encore moins rassurant, ces animaux assez peu accueillants et particulièrement dangereux ont pénétré au domicile en se cachant dans un régime de bananes acheté quelques auparavant dans un supermarché du centre-ville. Autant dire qu’aucun des deux individus ne pouvait s’attendre à voir débarquer tout ce petit monde en ouvrant le sac. Mais miracle, personne n’a subi de morsure. Et heureusement, car en plus de provoquer une érection permanente pendant environ 4 heures, le venin de ces arachnides a le pouvoir de tuer.

« J'ai essayé d'aspirer les araignées le plus rapidement possible mais il y en avait partout. On aurait dit une scène d'un film d'horreur. Ma femme était en panique. Quand je suis allé réclamer au supermarché que ma maison était envahie par des araignées, ils m'ont proposé de me rembourser pour le régime de banane » confiait Ashley Gamble à nos confrères du quotidien britannique The Sun.

@mantika

Deux toxines très agressives
Pour les plus curieux, l’espèce d’araignées en question est la Phoneutria nigriventer. Plus connue sous le nom d’ « araignée-banane », elle vit principalement en Amérique du Sud et Centrale, probablement d’où proviennent les fruits achetés par le couple. Impressionnantes par leur taille, qui peut fréquemment aller jusqu’à 12 centimètres de diamètre, ces bêtes effraient aussi par la puissance de leur venin, l’un des plus foudroyants du règne animal. Ce dernier contient notamment la toxine Tx2-6, connue pour engendrer de douloureuses érections par stimulation nerveuse. Agit ensuite la PhTx3, une autre toxine qui elle entraîne une paralysie musculaire et peut causer la mort par asphyxie.

@howot

Aux dernières nouvelles, le supermarché Asda dans lequel ont été achetées les bananes a lancé une enquête en interne afin de savoir comment des araignées aussi flippantes s’étaient retrouvées en contact avec des clients. En tout cas, on imagine que les consommateurs ne doivent plus trop se bousculer au rayon fruits et légumes !
Source : The Sun
Commentaires