Exceptionnel : un jeune phoque tout simplement adorable se laisse photographier sans prendre la fuite par un passant. Les photos sont magnifiques

Par
22
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alerte mignonnitude au max : après trois ans d’attente, un photographe parvient enfin à réaliser une série de clichés exceptionnelle d’un jeune phoque lors d’une rencontre inattendue. Un fait rare, puisque ces animaux, d’habitude très craintifs, fuient l’objectif.
@Alexey Trofimov
Le photographe Russe Alexey Trofimov est un homme heureux. Ce globe-trotter invétéré aime capturer les sublimes paysages froids de Sibérie et de Mongolie, et officie pour de grands noms tels que le grand quotidien britannique le Daily Mail ou encore National Geographic.

Le photographe s’est lancé dans une expédition sur les glaces hostiles du lac Baïkal, dans le sud de la Sibérie, en Russie orientale. Ce lieu n’a pas été choisi par hasard, il est connu pour abriter la plus grande réserve d’eau douce à la surface de la terre. Les eaux, connues pour leur transparence, garantissent une visibilité optimale à 40 mètres de profondeur.

C’est donc dans la « Perle de Sibérie » que notre photographe s’est retrouvé nez à nez avec un jeune phoque couché sur la banquise. Ce moment, qui peut sembler relativement commun pour un explorateur, est pourtant exceptionnel. Les jeunes phoques sont en effet des animaux très craintifs et ont beaucoup de mal à se faire approcher, si bien que les clichés réalisés par Alexey Trofimov sont d’une rareté qui mérite que l’on s’y attarde un instant.

Après trois ans d’attente, le photographe a enfin gagné la confiance de l’animal. « C’était un moment rare et vraiment spécial », déclare-t-il, très fier et de sa rencontre.

Pour que le chiot ne prenne pas la fuite, le professionnel a tout de même dû prendre certaines précautions. « Je suis venu à pied. Je me suis arrangé pour me mettre à des distances raisonnables » […] « Quand elle n’est pas trop effrayée, la bête va se montrer curieuse et venir vers vous : c’est ce que ce jeune phoque a fini par faire » explique Trofimov.

Et ce bébé phoque n’a pas simplement gagné le cœur du photographe, mais aussi celui des internautes du monde entier. Sur ces clichés, le chiot semble joyeux et son visage souriant ferait réchauffer le plus froid des cœurs.

Comment ne pas craquer devant cette adorable petite boule de poils ? Elle ferait presque de l’ombre à nos paresseux préférés, memes indétrônables du monde merveilleux des internets. La dose de bonheur que l’on attendait aujourd’hui.


1. Le petit chiot avait l’air tellement heureux de croiser le chemin du photographe qu’il lui a même accordé un petit signe maladroit avec sa patte gauche.
@Alexey Trofimov
2. Ce bébé phoque est tellement mignon, on ne peut absolument pas y résister !
@Alexey Trofimov
3. Alexey Trofimov a attendu trois ans avant de pouvoir photographier cette petite boule de poils : ça en valait la peine.
@Alexey Trofimov
4. Les premiers mois de sa vie, le jeune chiot se dissimule sur la banquise à l’aide de son pelage blanc neige.
@Alexey Trofimov
5. Il est particulièrement difficile d’approcher un jeune phoque de si près : Alexey Trofimov a réussi son défi avec brio.
@Alexey Trofimov
6. L’homme a pris ses précautions et a réussi à approcher la bête, qui courageuse, s’est prêtée au jeu.
@Alexey Trofimov
7. Cette série de photo est exceptionnelle et a rapidement marqué les esprits.
@Alexey Trofimov
8. Une rencontre belle et touchante.
@Alexey Trofimov

Vous aussi, vous avez craqué ?
L'oncle devenu héros de la famille, il sauve sa nièce et ses deux neveux d'une maison en flammes
Source : Daily Mail
Commentaires