Beurre, miel et fromage : la recette miracle d'une femme de 119 ans, qui prétend être la personne la plus âgée au monde

À 119 ans, une femme originaire de Turquie prétend être la plus vieille personne encore en vie. Son secret de longévité? Du beurre, du miel et du fromage.

Ce dimanche 27 juin, Seker Arslan a célébré son…119ème anniversaire. Cette dernière prétend être la personne la plus âgée du monde.

Sans surprise, la super-centenaire était entourée de ses proches pour souffler ses bougies. Manque de chance, ses enfants ont planté une bougie « 120 » sur son gâteau au lieu de 119. La petite fête s’est déroulée dans la province d’Amasya, en Turquie.

Crédit Photo : Newsflash

Son secret de longévité repose sur trois aliments

D’après son permis de conduire, Seker Arslan serait née le 27 juin 1902. La vieille dame affirme que son secret de longévité est composé de beurre, de miel et de fromage.

Selon les dires de sa fille, ces aliments étaient toujours posés sur la table à chaque repas. Force est de constater que cette recette miracle porte ses fruits.

Crédit Photo : Newsflash

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Seker Arslan habite avec sa fille et son gendre. Mère de six enfants et grand-mère de douze petits-enfants, elle rêve de devenir arrière-grand-mère.

Depuis sa naissance, Seker Arslan a vécu la Première Guerre mondiale, la grippe espagnole, la chute de l’Empire ottoman, la Seconde Guerre mondiale, la Guerre froide et la pandémie du Covid-19.

Aujourd’hui, les autorités locales souhaitent faire reconnaître son anniversaire afin qu’elle puisse prétendre au titre de doyenne de l’humanité.

Crédit Photo : Newsflash

La doyenne de l’humanité est une Japonaise

Pour le moment, ce record est attribué à la Japonaise Kane Tanaka. En effet, son âge est confirmé par le groupe de recherche de gérontologie.

Cette dernière a vu le jour le 2 janvier 1903 dans la préfecture de Fukuoka, soit six mois plus tard que la Turque. Si la date de naissance de Seker Arslan se révèle exacte, elle pourrait détrôner la Japonaise.

Crédit Photo : Alamy Live News

Pour rappel, la personne ayant vécu le plus longtemps était Jeanne Calment. La Française s’est éteinte le 4 août 1997 à l’âge de 122 ans.

Source : Daily Mail