Pour l'édition 2018 du Festival de Cannes, l'amour est au rendez-vous avec cette affiche du célèbre baiser entre Anna Karina et Jean-Paul Belmondo

Par
92
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C'est dévoilé. Le Festival de Cannes, pour sa 71e édition, débutera le 8 mai et prendra fin le 19 mai. Cate Blanchett en présidente du jury, Édouard Baer, le bien aimé, en maître de cérémonie. Et ce 11 avril, nous avons eu l'agréable surprise de découvrir l'affiche officielle du Festival. Une affiche placée sous le signe de l'amour, et ça fait du bien.

Affiche officielle 2018 © Maquette: Flore Maquin - Photo : Pierrot le fou © Georges Pierre

De l'amour, rien que de l'amour pour cette 71e édition du Festival de Cannes. C'est en ce sens que les organisateurs du festival de Cannes ont élaboré la nouvelle affiche de l'édition 2018. Un hommage à Jean-Luc Godard, Jean-Paul Belmondo et Anna Karina mais aussi une belle façon d'apaiser les vives tensions entre femmes et hommes, encore très présentes depuis l'affaire Weinstein et surtout dans l'industrie du cinéma.

Cette affiche a été réalisée par Georges Pierre, un grand photographe de plateau qui « immortalise les tournages de plus d’une centaine de films en 30 ans d’une carrière qui débute en 1960 ». Et bien sûr, vous l'aurez reconnu, l'affiche est issue du très célèbre film « Pierrot le fou ». Concernant la maquette, on la doit à Flore Maquin, une illustratrice de 27 ans qui a collaboré avec « Universal Pictures, Paramount Channel, Europacorp, Wild Side, Arte autour d’affiches de films revisitées ou alternatives. »

Après le nom de la présidente du jury, du maître de cérémonie et l'affiche, il ne reste plus qu'à attendre ce jeudi pour connaître la sélection officielle.

Commentaires