« Ça va la claque ? » : la question pleine d'innocence d'un écolier à Emmanuel Macron

2 800partages

Alors que le président de la République Emmanuel Macron faisait un déplacement dans les Hauts-de-France, un écolier lui a demandé de ses nouvelles suite à la gifle qu’il a reçu le 8 juin dernier.

Crédit photo : Denis Charlet / AFP

Le 8 juin, Emmanuel Macron a reçu une gifle par un homme âgé de 28 ans, lors d’un déplacement à Tain-L’Hermitage. Cet événement, qui a été beaucoup relayé, a provoqué l’indignation des autres membres de la classe politique.

Le président de la République avait affirmé : « Tout va bien. Il faut relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé. Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants qui concerne la vie de beaucoup. »

Le responsable de ce geste a quant à lui été condamné à une peine de 18 mois de prison, dont 14 avec sursis.

« Ça va la claque ? » : la question d’un écolier à Emmanuel Macron

Lors d’un nouveau déplacement dans les Hauts-de-France, Emmanuel Macron s’est arrêté dans une école à Poix-de-Picardie, dans la Somme. Alors qu’il était dans la cour de l’école, avec les enfants alignés devant lui, un petit garçon a levé la main pour prendre la parole.

En revenant sur le sujet polémique de ces derniers jours, il a posé la question que tout le monde avait en tête : « Ça va la claque que tu t’es prise ? ».

Cette interrogation, pleine d’innocence et de naïveté, était très spontanée. Face à cette question, Emmanuel Macron a simplement répondu : « Ça va, c’est pas grave, mais c’est pas bien. Il ne faut jamais faire ça. C’est comme dans la cour, il ne faut jamais taper. »

Source : BFMTV
Plus d'articles
À lire aussi