10 raisons qui prouvent que les adultes qui jouent encore aux jeux vidéo sont les plus heureux

Par
894
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Votre jeunesse a été en partie rythmée par le développement exponentiel du numérique et des jeux vidéo. En tant qu’enfant du gaming, cette passion ne s’est pas estompée lors de votre passage à l’adolescence, encore moins à l’âge adulte. Mais avec les études, le travail et/ou la construction d’une vie de famille, le temps libre pour jouer se fait plus rare. Mais ce qui est plus rare prend tout de suite plus de valeur…

 

Voici 10 raisons qui prouvent que les adultes qui jouent aux jeux vidéo sont encore plus heureux !

 

1 – Le jeu vidéo est LA solution pour se débarrasser du stress !

citizensofculture.com


Ce n’est pas un secret : après une grosse journée de travail, se faire une petite session gaming sur la console nous permet de se débarrasser du stress sans faire de mal à personne. Demandez à Frank Underwood dans la série « House of Cards » qui a pour habitude de se relaxer en jouant à Call of Duty !

 

2 – Les jeux vidéo alimentent votre imagination et votre créativité

glogster.com


Ça aussi, c’est avéré. Les jeux vidéo ont cette capacité de créer des univers sans frontière où l’imagination des développeurs n’a aucune limite. Du coup, cela nous pousse inconsciemment à développer notre créativité et notre imagination, surtout quand il s’agit de se mettre dans la peau d’un personnage.

 

3 – Ça améliore vos réflexes et vos capacités motrices

lovetamil.net


Cela a été scientifiquement prouvé. Les personnes jouant aux jeux vidéo développent une meilleure coordination entre ce que l’on voit et ce que l’on fait. La connexion vue-toucher est directement mise en action. Ainsi, dans la vie de tous les jours, nos facultés à trouver notre équilibre physique et à percevoir les choses sont beaucoup plus développées.

 

4 – Les jeux vidéo transforment les moments ennuyeux en moments fun

southpark.cc.com

 

Le jeu vidéo anime la vie morose en tout point de vue. Que vous soyez dans les transports ou dans une salle d’attente, votre console portable ou votre smartphone vous fera passer le temps à vitesse grand V. Dès que vous sentez une once d’ennui, le jeu vient vous secourir pour passer des moments bien plus agréables que si vous étiez démuni de console.

 

5 – Deux générations qui se rejoignent

123rf.com

Nous sommes à un tournant du développement du jeu vidéo. Notre génération qui a traversé l’adolescence durant les années 2000 a été la première à être témoin d’une évolution incroyable du gaming et des consoles. Si cette génération pouponne aujourd’hui, son amour pour le jeu vidéo ne s’est pas éteint et pourra partager sa passion avec la génération actuelle, la suivante et celle d’après. Une passion intergénérationnelle !

  

6 – Ça permet de faire des rencontres (et plus si affinités)

weheartit.com

 

Qu’on se le dise, le jeu vidéo s’est fortement démocratisé. Par conséquent, que ce soit en soirée, en réunion familiale ou en séminaire avec les collègues, vous aurez plus de chances de sortir de votre solitude en parlant de jeux vidéo. D’après une étude américaine, plus de la majorité de la population joue aux jeux vidéo, dont 81% des adultes entre 18 et 29 ans. Vous trouverez des affinités plus facilement.

 

7 – Il y a plus d’équilibre dans votre vie (pas comme lui !)

 

Un adulte qui joue aux jeux vidéo a une vie plus équilibrée entre ses obligations et son temps libre. Plutôt que d’être constamment noyé dans le travail, les études et la famille, la passion du gaming leur permet de contrebalancer toutes ces obligations avec du temps libre fun et divertissant. Ce partage des priorités est salvateur !

 

8 – Vous pouvez partager cette passion avec votre moitié(e)

tuxboard.com

 

Si vous avez trouvé quelqu’un qui partage cette passion des jeux vidéo (ce qui est fort possible), vous aurez le privilège de transformer votre « moment à vous » en « moment à deux ». Cela peut vous permettre de renforcer votre relation de partager votre activité préférée avec quelqu’un qui partage déjà votre vie.

 

9 – Les jeux vidéo offrent des nouvelles perspectives au quotidien

Activision

 

Qu’on se le dise, les défis que proposent les jeux vidéo vous permettent de vous fixer des objectifs au quotidien. Comme si chaque jour qui passe était un nouveau niveau dans un jeu. Et comme l’évolution du gaming ne cesse de se développer, votre vie est rythmée par les nombreuses sorties de jeux vidéo et des consoles. Vous avez un agenda propre à l’univers du gaming, et ça rend votre vie plus passionnante, dans une moindre mesure.

 

10 – Les jeux vidéo, c’est aussi un sport !

tv.majorleaguegaming.com


Jouer aux jeux vidéo, c’est aussi un loisir devenu un sport (on appelle ça l’e-sport). Ainsi, de nombreux jeux ont leur propre compétition en ligne avec des gamers du monde entier qui aiment s’affronter dans un monde virtuel. Par exemple, avec sa ligue mondiale, Call of Duty est l’une des disciplines e-sport les plus populaires, et on imagine que l’aventure se poursuivra dès novembre prochain avec l’arrivée du prochain épisode de la série : Infinite Warfare.

VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions