Une jeune fille de 17 ans, atteinte du cancer, vient de lancer le plus puissant et le plus beau des messages sur Facebook, après la perte de ses cheveux provoquée par sa chimio...

2 712partages
Andréa Sierra Salazar est une jeune fille de 17 ans qui vit au Texas. Après avoir été diagnostiquée d’un lymphome de Hodgkin de type scléronodulaire de stade 2 (un type de cancer du sang), elle a perdu tous ses cheveux à la suite de son traitement de chimiothérapie.

L’adolescente, jadis sûre d’elle et pleine de confiance, s’est retrouvée désemparée et mal dans sa peau, à cause des effets dévastateurs du lourd traitement qu’elle devait subir.

Cependant, la maman d’Andréa a partagé son histoire, qui a fini par parvenir aux oreilles… de Gerardo Garmendia, un photographe professionnel qui travaille dans une agence de mannequinat ! Ce dernier s’est alors proposé de faire (re)découvrir à la jeune fille malade le vrai sens de la beauté, et de lui révéler sa splendeur intérieure.

Le photographe a alors organisé avec elle des séances de shooting photo, résultant en une série de magnifiques clichés. Après que l’une de ces photos a été partagée sur Twitter, elle a déjà été partagée plus de 200 000 fois !

« Le cancer ne m’empêchera pas d’être une princesse » : le message d’Andrea parle de lui-même, il suffit de voir les photos pour s’en convaincre !

@Gerardo Garmendia

« Je ne savais pas que j’avais le cancer. Un jour, j’ai eu l’impression d’avoir mal dormi, comme une sorte de raideur dans le cou. J’ai touché ma nuque, et j’ai senti comme une grosse boule. »

@Gerardo Garmendia

Ce n’est qu’après avoir consulté un docteur qu’elle a su qu’elle avait le cancer… La nouvelle lui fit, on l’imagine, l’effet d’un coup de poing en plein ventre.

@Gerardo Garmendia

« Avant ma chimio, j’étais une jeune fille plutôt confiante en elle, plutôt à l’aise avec son corps. Alors quand mes cheveux sont tombés, lorsque je me regardais dans le miroir, je me sentais très perturbée. »

@Gerardo Garmendia

« Et puis, j’ai réalisé que je n’avais aucune raison d’éprouver de la honte de cela. Au contraire, je devrais être fière. »

@Gerardo Garmendia

« Ce n’est pas juste mon expérience extérieure qui compte, c’est surtout la beauté intérieure. C’est cela qui a vraiment inspiré l’idée de faire cette séance photo sans la perruque. »

@Gerardo Garmendia

« Toute cette aventure m’a appris une chose : il est important de s’aimer, de s’accepter soi-même, qu’importe nos apparences »

@Gerardo Garmendia

« Les cheveux sur la tête de quelqu’un ne définit pas ce qu’ils sont. Toutes les filles sont des princesses, et aujourd’hui, je me sens belle à l’intérieur comme à l’extérieur. »

@Gerardo Garmendia


En vidéo : Stryker, le chat Savannah qui en impose
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment