Ce chat au visage bicolore est devenu le père de deux chatons, chacun d'une couleur différente

129Kpartages

Narnia est un chat qui a le visage bicolore, puisqu’il est noir et gris. Devenu papa, il a eu deux petits chatons qui ont chacun adopté une couleur différente du visage de leur père.

Le chat Narnia est devenu célèbre grâce à sa particularité génétique : il a un visage bicolore. L’un des côtés de sa tête est gris, l’autre est noir et les deux couleurs séparent parfaitement son visage en deux.

Crédit photo : @amazingnarnia

Cette particularité rare s'explique généralement par la présence d'une anomalie génétique appelée chimérique, ou lorsqu’un chromosome X se développe lorsque le chat est un embryon. Mais pour Narnia, aucune explication scientifique n’explique sa particularité.

Les deux chatons sont gris et noir

Récemment, ce chat est devenu papa de deux chatons, qui sont chacun d’une couleur différente du visage de Narnia.

Crédit photo : @amazingnarnia

En effet, Phoenix est gris et Prada est noir. Même si ce n’est pas la première fois que Narnia est papa, cette coïncidence ne s’est jamais produite auparavant.

Le cas de Narnia reste un mystère pour la science. Stephanie Jiminez, sa propriétaire et éleveuse de chats professionnelle, affirme que son ADN n’est pas différent de celui des autres chats.

« Il a également de beaux yeux bleus, ce qui est très rare chez un chat tout noir. Normalement, les yeux bleus se trouvent souvent chez les chats blancs », affirme-t-elle.

Crédit photo : @amazingnarnia

« Quand Narnia est né, j’ai été extrêmement surprise. J’ai tout de suite su qu’il était exceptionnel. Il est né avec un double visage noir et gris, ce qui est très rare, normalement un chat ne peut pas être noir et gris », confie Stephanie Jiminez.

Les deux chatons ont trouvé leurs futures familles. Alors que Phoenix a déjà emménagé dans sa nouvelle maison, l’arrivée de Prada dans son foyer devrait bientôt arriver.

Plus d'articles