Un hôtel islandais a embauché un chat pour ses qualités de chasseur de souris

Par
1 052
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Islande, un hôtel a embauché un chat pour s’occuper de la lutte contre les rats et les souris.

Voilà une découverte qui en fera sourire plus d’un. Les chats, souvent réputés pour être des animaux de compagnies calmes et discrest pouvant rester toute une journée sans rien faire, peuvent aussi être des employés reconnus pour leur bon travail.

Ce chat, adopté par un couple hongrois qui a fait le choix de partir vivre en Islande en 2016, est devenue très rapidement la mascotte du Fosshótel, dans le village d’Hellnar. Accompagné de sa carte d’employé, le chat baptisé Pál Dánielsdóttir, travaille en tant que chasseur de rats et de souris.

« Elle travaille dur pour chasser les souris ce qui semble juste qu’elle obtienne également sa propre carte d’employé », souligne sa propriétaire Zsuszi Sabó.

Crédit : Fosshótel

Une initiative originale qui plait énormément aux clients et qui permet à l’hôtel de communiquer de manière positive et de faire parler d’elle.

« Nous tentons de créer une atmosphère positive et fun pour nos employés et nos clients. C’est un peu une expérience sociale, mais ça se passe bien et nous pensons déjà à embaucher de nouveaux chasseurs de souris ».

Le chat a atteint le statut de superstar des réseaux sociaux grâce à son compte Instagram qui compte déjà plus de 7700 abonnées.

Crédit : Fosshótel

Crédit : Fosshótel

Crédit : Fosshótel

Crédit : Fosshótel

Crédit : Fosshótel

Crédit : Fosshótel

Crédit : Fosshótel

Bad Boys : Un trailer explosif pour le troisième opus !
Chat Hotel Islande Souris
Commentaires