Un couple britannique dépense une fortune pour adopter un chien errant trouvé à la Barbade

1 307partages

Un couple britannique a déboursé des milliers livres sterling pour ramener un chien errant chez eux après l'avoir trouvé à la Barbade.

Alors qu’ils étaient en vacances à la Barbade, Georgia et son petit ami Sam sont tombés amoureux de Simba, un chien errant.

La boule de poils a été retrouvée sur le bord de la route par le couple britannique : « Nous conduisions et nous avons pris un mauvais chemin. C’est à ce moment-là que nous avons trouvé Simba », a confié la jeune femme de 22 ans.

Crédit Photo : Liverpool Echo

Simba était mal en point

Le canidé se trouvait dans un bien piteux état. En effet, le pauvre animal était affamé et n'avait plus que la peau sur les os : « Il était terrifié mais n'avait pas suffisamment d’énergie pour s’enfuir », a indiqué Georgia.

La jeune femme et son compagnon ont décidé de l'emmener chez le vétérinaire : « Simba était infesté de tiques et de puces. Son pronostic vital était engagé mais nous l’avons sauvé à temps ».

Quelques jours plus tard, le chien a retrouvé ses forces, pour le plus grand bonheur de Georgia : « Chaque jour, sa confiance augmentait, sa santé s'améliorait et nous pouvions voir qu'il avait une chance de se battre ».

Crédit Photo : Liverpool Echo

Entre-temps, le couple a sauvé deux autres chiens errants, mais ils ont réussi à leur trouver une famille d’accueil grâce aux réseaux sociaux. À cause de son état de santé, Simba n’a pas bénéficié de la même chance.

« J'étais désemparée, je ne pouvais pas le quitter comme ça », a poursuivi la vacancière. Face à cette situation, cette dernière a décidé de l’adopter. Pour ce faire, le couple a déboursé 3 864 euros pour emmener leur chien en Angleterre. La semaine dernière, il est arrivé dans sa nouvelle maison, située à Liverpool.

Une opération coûteuse

Sur place, un vétérinaire britannique a découvert que Simba avait une patte cassée nécessitant une opération chirurgicale. Comme les frais médiaux étaient élevés (9054 euros), Georgia a créé une cagnotte en ligne.

« La chirurgie pourrait réparer sa patte mais cela coûte beaucoup d’argent. Sans cette opération, Simba risque de la perdre », a indiqué la jeune femme.

Crédit Photo : Liverpool Echo

Crédit Photo : Liverpool Echo

En attendant son opération, Simba passe beaucoup de temps avec ses nouveaux maîtres : « Il est à la maison sain et sauf, il a juste besoin d’amour et de tendresse ».

Source : ladbible
Plus d'articles