Il parcourt 2000 km pour aller retrouver son chien perdu depuis 200 jours

40Kpartages

Aux États-Unis, un homme a retrouvé son chien perdu dans un refuge pour animaux. Après des mois d’attente, il a parcouru plus de 2000km pour le serrer dans ses bras et le ramener chez lui.

Blue est une adorable boule de poils originaire des États-Unis. Il y a 6 mois, le canidé a soudainement disparu alors qu’il se trouvait dans le jardin de la maison située dans l’État du Tennessee.

Suite à sa disparition, son maître l’a recherché sans relâche, en vain. Ce dernier a dû déménager au Texas pour des raisons professionnelles, abandonnant ainsi toute chance de retrouver son animal de compagnie.

Le Texan pensait qu'il ne reverrait plus jamais son chien jusqu'à ce que son ami lui envoie la vidéo de Blue sur Facebook. Durant sa cavale, le toutou a été retrouvé dans la rue puis placé dans un refuge pour animaux du comté de Washington.

Crédit Photo : WASHINGTON COUNTY ANIMAL SHELTER

« C’était un chien heureux et chanceux. Il était un peu timide au début, et il n’aimait pas beaucoup les autres chiens qui l’entouraient, mais il était très affectueux avec les gens et le personnel », a déclaré Tammy Davis, directrice générale du refuge, à nos confrères de The Dodo.

Un heureux coup du sort

Covid-19 oblige, l’établissement a dû fermer ses portes au public et effectuer les visites sur rendez-vous. Le chenil a donc partagé une vidéo de Blue sur sa page Facebook pour le faire adopter.

Quelques instants plus tard, un commentaire disant « C'est mon chien » a interpellé le personnel du refuge. La directrice n’a pas tardé à découvrir que l’homme prétendant être le propriétaire de Blue disait la vérité :

« Quand nous avons entamé la conversation avec le propriétaire, il a dit : “Oui, j’ai des photos de mon chien”. Il nous a envoyé des photos de Blue chez lui avec cette même balle bleue, qui était son jouet préféré à la maison. C’était dingue », a-t-elle déclaré.

Crédit Photo : WASHINGTON COUNTY ANIMAL SHELTER

Des retrouvailles touchantes

Le maître de Blue a parcouru près de 2 000 kilomètres en voiture pour aller récupérer son compagnon bien-aimé. Après 200 jours de séparation, ils étaient enfin réunis. Sans surprise, leurs retrouvailles se sont révélées très touchantes :

« Il était très évident que le chien avait un lien avec cette personne. Blue est resté figé pendant une fraction de seconde avant de se précipiter dans les bras de son maître. Ils se sont ensuite échangé des baisers avant que l’homme ne se mette à pleurer. C’était génial », a confié Tammy Davis.

Crédit Photo : WASHINGTON COUNTY ANIMAL SHELTER

Crédit Photo : WASHINGTON COUNTY ANIMAL SHELTER

Crédit Photo : WASHINGTON COUNTY ANIMAL SHELTER

Aujourd’hui, Blue a entamé une nouvelle vie au Texas et ne quitte plus son propriétaire d’une semelle : « Nous souhaitons que chaque animal puisse avoir une fin heureuse comme ça. Cela vaut la peine de tout notre travail acharné de pouvoir vivre des moments comme celui-ci», a poursuivi la jeune femme.

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi